Clément Pédron, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 19h06
Moins de vingt-quatre heures après la défaite de Saint-Étienne contre Toulouse (2-1), la troisième de suite et la dixième depuis le début de saison, les dirigeants des Verts ont décidé de se séparer d'Olivier Dall'Oglio. Laurent Huard, le directeur du centre de formation, assurera l'intérim jusqu'à nouvel ordre.
Olivier Dall'Oglio n'a pas survécu à la nouvelle défaite de l'AS Saint-Étienne intervenue vendredi soir en ouverture de la 15ème journée de Ligue 1 contre Toulouse (2-1). Ce samedi soir, dans un tweet publié sur le réseau social X, l'actuel 16ème de Ligue 1 (13 points) a annoncé la fin de sa collaboration avec son entraîneur, pourtant architecte de la montée en Ligue 1 des Verts officialisée à la fin de la saison dernière. « L'AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall'Oglio de ses fonctions d'entraineur de l'équipe professionnelle à compter de ce jour, peut-on lire dans le communiqué. Jusqu'à nouvel ordre, l'encadrement de l'équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l'ASSE. »
Cette annonce n'est en tout cas pas tellement une surprise dans le Forez tant le technicien arrivé le 12 décembre 2023 était sous pression depuis le début de saison raté de son équipe. Pour preuve, depuis le lancement de cet exercice, celui du retour en première division, les Stéphanois ont emporté que quatre rencontres (Montpellier, Strasbourg, Auxerre et Lille) pour un match nul et surtout dix défaites.
Pourtant conforté par les nouveaux propriétaires
Avec la défaite de vendredi soir contre Toulouse, alors que l'ASSE menait peu avant l'heure de jeu grâce à Stassin, Sainté est sur une série de trois revers de suite (Rennes, OM et donc TFC) avec un but marqué contre neuf encaissés. Pis, sur les huit derniers matchs, les Verts ne comptent que deux victoires pour six défaites. Avec une entrée en lice en Coupe de France contre l'OM et un calendrier à venir pas facile (Reims, Paris, Nantes et Auxerre) dans les prochaines semaines, les dirigeants de Saint-Étienne et notamment son président Ivan Gazidis ont décidé de mettre fin aux fonctions du Gardois. Olivier Dall'Oglio avait pourtant été conforté par le nouvel état-major de l'ASSE après le rachat du groupe canadien Kilmer Sports Ventures mais il faut croire que ce revers contre le TéFéCé a été celui de trop. Triste anniversaire pour lui.