Saint-Étienne : Face à un OM «prétendant au titre», l'ASSE doit rebondir

Saint-Étienne : Face à un OM «prétendant au titre», l'ASSE doit rebondir ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 décembre 2024 à 16h09

Corrigée à Rennes lors de sa dernière sortie (5-0) et dans une situation vraiment compliquée, l'ASSE a besoin "de se révolter, de se rebeller" face à un OM valorisé comme un candidat au titre par Olivier Dall'Oglio.

L'AS Saint-Étienne doit afficher un visage conquérant face à l'OM qui n'est rien de moins que la meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur. La mission ne sera pas simple, c'est certain, dimanche à Geoffroy-Guichard en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 (20h45) surtout que la formation dirigée par Olivier Dall'Oglio n'est pas épargnée par les blessures et doit se relever après la gifle reçue à Rennes suite à l'expulsion de Mathieu Cafaro (5-0). 17ème équipe du championnat à l'extérieur avec un seul point glané hors du Chaudron, l'ASSE pourra compter sur l'appui de ses supporters, toujours derrière les joueurs.

"Nous, on ne sera pas là pour se laisser trucider"

"On a besoin de se révolter, de se rebeller. C'est ce que je vois parfois à Geoffroy-Guichard, quand on est sur le fil du rasoir comme devant Montpellier (1-0), qui était un match couperet", a résumé le technicien des Verts ce vendredi, dans des propos relatés par L'Equipe. L'adversaire, donc, qui demeure la meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur devant le PSG, et sera privé de ses supporters interdits de déplacement, ne devrait en rien faciliter la mission des locaux, qui doivent "aller chercher autre chose" que du talent, du physique ou de la technique, caractéristiques plus présentes à Marseille qu'à Saint-Étienne.

"Aujourd'hui, c'est un prétendant au titre, même si le Paris-SG est devant. Il a de grosses individualités et il reste en recherche d'un gros collectif afin de terminer dans le top 2, top 3. Les Marseillais ont des ambitions et ils viendront pour gagner. Nous, on ne sera pas là pour se laisser trucider", a continué un Olivier Dall'Oglio qui a rappelé le "sacré défi" de sauver un club mythique actuellement 15ème du championnat de France. "C'est une obligation et une nécessité. Après, faire grandir des joueurs, oui ils grandiront. Mais la priorité, c'est de maintenir le club en Ligue 1".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.