Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 janvier 2025 à 16h03
Marseille accueille Le Havre ce dimanche (20h45) au Vélodrome pour la 16e journée de Ligue 1. Côté marseillais, plusieurs absences sont à noter en plus des blessés de longue durée.
L'Olympique de Marseille lance son année 2025 à domicile avec la réception du Havre. Un match face à un mal classé pour conforter une seconde place au classement de Ligue 1 et retrouver de la confiance à domicile. Cette saison, l'OM a perdu deux matchs et concédé trois nuls au Vélodrome. Et pour la réception du HAC, Roberto De Zerbi va devoir réaliser quelques ajustements. En effet, des absences ont été annoncées ce dimanche. Alors que Geoffrey Kondogbia (blessé) et Pol Lirola (suspendu) étaient d'ores et déjà absents du groupe phocéen, d'autres noms s'ajoutent à la liste.
Hojbjerg, Harit, Maite absents
L'entraîneur italien se serait bien passé de ces absences de dernière minute. Ce dimanche, on apprend que Pierre-Emile Hojbjerg, l'un des titulaires indiscutables du groupe est absent. Victime d'un virus, le Danois est malade et se reposera tout comme Amine Harit, préservé par précaution à cause d'une alerte musculaire. Enfin, Bamo Meite est également absent face au HAC à cause d'une blessure. Le joueur est d'ailleurs annoncé sur le départ lors de ce mercato hivernal.
De Zerbi fait appel à la réserve
Roberto De Zerbi aura une seule mission en tête ce dimanche soir : s'imposer. Avec un groupe légèrement diminué, le coach italien devrait titulariser Maupay en attaque, bien accompagné par Rabiot et Greenwood. Quatre nouvelles têtes seront également de la partie. De Zerbi a convoqué plusieurs joueurs de la réserve dont le portier Théo Vermot (27 ans) titulaire en National 3 et le défenseur Roggerio Nyakossi (20 ans) déjà présent dans le groupe lors du match à Brest (1ère journée). Deux très jeunes attaquants sont également présents avec Darryl Bakola (17 ans) et Keyliane Abdallah (18 ans) dans le groupe cette saison à plusieurs reprises. En cas de victoire, l'OM prendrait trois points d'avance sur Monaco (3e) et cinq sur Lille (4e) et Lyon (5e).