Clément Pédron, Media365, publié le lundi 06 janvier 2025 à 21h41
Selon The Athletic, John Textor est à un cheveu de réussir à vendre ses parts de Crystal Palace à un groupe américano-saoudien. Le propriétaire/président de l'Olympique Lyonnais pourrait alors définitivement rassurer la DNCG avant son passage ce vendredi.
Le moins que l'on puisse dire est que John Textor maîtrise l'art du timing. Alors que le passage de l'Olympique Lyonnais devant la DNCG est programmé ce vendredi, voilà que son président/propriétaire semble en bonne voie pour tenir une promesse faite devant le gendarme financier. En effet, selon des informations de The Athletic, l'homme d'affaires américain est tout proche de réussir à vendre ses parts détenues dans le club de Crystal Palace évoluant en Premier League. Ce lundi, le média américain a indiqué que John Textor avait reçu une offre de 178 millions d'euros provenant d'un groupe soutenu par des investisseurs d'Arabie saoudite et des États-Unis. Et que ce même groupe avait bel et bien signé un accord d'exclusivité pour officialiser le rachat des parts du natif de Kirksville dans le Missouri. Selon Footmercato également, Jason Kidd, légende NBA et actuel entraîneur des Dallas Mavericks, figure parmi cet actionnariat.
Bonne nouvelle pour l'OL
Comme indiqué par The Athletic, John Textor possède pas moins de 45% de Crystal Palace. Pour le moment, rien n'est encore officiel car selon l'Équipe, la proposition émanant des différents investisseurs doit répondre aux conditions de l'accord d'exclusivité. Si tel est le cas alors elle atterrira devant l'instance de la Premier League qui devra alors statuer de cette offre. Cette potentielle vente est en tout cas une bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais. En effet, le club rhodanien via John Textor et Laurent Prud'hommes, le directeur général, passe devant la commission d'appel après l'annonce des lourdes sanctions prises par la DNCG le 15 novembre dernier avec entre autres, une relégation en Ligue 2 la saison prochaine si rien n'était fait d'ici-là. Depuis cette date, l'OL a travaillé pour répondre aux réquisitions de la DNCG et entend faire valoir ses arguments ce vendredi. Et justement, cette vente de parts faisait partie des projections rhodaniennes devant le gendarme financier. Avec l'injection de liquidités de 100 millions d'euros, les ventes réalisées et à venir, la réduction de la masse salariale et l'introduction en Bourse, l'OL a de solides dossiers pour entériner ses démêlés avec la DNCG.