OM : Une longue mise au vert avant la réception de Monaco

OM : Une longue mise au vert avant la réception de Monaco ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 11h00

Roberto De Zerbi, conscient des difficultés de l'OM à l'Orange Vélodrome, tente le tout pour le tout avant de retrouver les supporters du club phocéen, dimanche à l'occasion de la réception de l'AS Monaco (20h45).

Roberto De Zerbi le sait mieux que personne, l'OM patine à domicile cette saison. Avant le déplacement victorieux à Lens durant le week-end (1-3), le technicien italien avait déjà souligné le manque de caractère de son groupe au moment d'évoluer sur la pelouse de l'Orange Vélodrome et le bilan général n'incite pas forcément à l'optimisme avant la réception de l'AS Monaco que le club phocéen pourrait rejoindre à la seconde place en cas de succès (1 victoire, 2 matchs nuls et 2 défaites en 5 match à domicile pour l'OM).

Renforcer la cohésion du groupe et peut-être enfin briser la malédiction de l'Orange Vélodrome

Alors, le technicien italien change les habitudes pour possiblement surfer sur le succès à Lens et aborder dans les meilleures conditions possibles la venue d'un club princier qui disputera un match de Ligue des champions face au Benfica, mercredi soir à Louis-II. Comme dévoilé par L'Equipe, l'entraîneur de l'OM a pris la décision de convier ses joueurs - avec l'ensemble technique mais aussi de la direction sportive du club - à une mise au vert de ce mardi à vendredi. Vraisemblablement, cette mise au vert s'effectuera dans un lieu tenu secret situé à environ deux heures de la Commanderie avec l'objectif d'un renforcement de la cohésion du groupe à l'occasion d'un mini-stage étiré sur une durée de 3 jours.

Après s'être passé de Lilian Brassier, écarté du groupe pour le match à Lens, Roberto De Zerbi entend bien briser la malédiction de l'Orange Vélodrome même si l'AS Monaco ne semble pas forcément l'adversaire le plus enclin à permettre une éventuelle libération de l'OM devant ses supporters. Au sortir de la dernière défaite concédée à domicile, face à Auxerre (1-3), l'entraîneur n'avait pas hésité à confier ses difficultés et sa motivation. "Je suis venu ici à Marseille pour le Vélodrome. J'insiste: pour jouer au Vélodrome, et y vivre cette expérience passionnante. Quand je vois les joueurs pendant la semaine, quand je les vois à l'extérieur... Ils ont cette qualité, donc je dois assumer ma responsabilité. Je n'arrive pas à leur transmettre les bons ingrédients pour bien jouer au foot, au Vélodrome. Car cette équipe sait bien jouer au football, et je n'arrive pas à leur donner cette personnalité, ce courage". Il en faudra beaucoup, dimanche, pour possiblement faire tomber Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.