L2 (J14) : Dunkerque bat Ajaccio et revient à hauteur du Paris FC

L2 (J14) : Dunkerque bat Ajaccio et revient à hauteur du Paris FC ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 23h15

Ce lundi soir, lors du dernier match de la 14eme journée de Ligue 2, Dunkerque a dominé Ajaccio (1-0), grâce à un but de Yacine Bammou, et en profite pour passer 2eme, avec le même nombre de points que le Paris FC (1er).

Le bon début de saison de Dunkerque se poursuit. Alors que les autres équipes du haut de tableau (le Paris FC, Lorient et Metz) ont toutes fait match nul ce week-end, l'USLD en a profité pour faire la très bonne opération de cette 14eme journée de Ligue 2. En effet, ce lundi soir, l'équipe de Luis Castro s'est imposée face à l'AC Ajaccio (1-0) et est désormais 2eme au classement. Au stade Marcel-Tribut, les locaux n'ont pas mis longtemps pours se montrer dangereux mais François-Joseph Sollacaro a assuré sur une frappe de Gessime Yassine (13eme). Peu après la demi-heure de jeu, à la suite d'une belle action collective, Dunkerque a obtenu un penalty après une faute d'Everson Jr sur l'ancien Stéphanois Maxence Rivera. Une aubaine pour Yacine Bammou qui n'a pas laissé passer sa chance et a ouvert le score (34eme). Pourtant parti du bon côté, le gardien de l'ACA ne pouvait que constater les dégâts.

Dunkerque va désormais se tester à Metz

A l'issue du match, ce dernier s'est tout de même plaint au micro de beIN Sports d'une possible faute au départ de l'action d'Opa Sanganté au milieu de terrain. Avant la pause, Bammou s'est procuré une autre bonne occasion mais n'a pas réussi à faire le break en faveur des locaux (41eme). En seconde période, si Dunkerque a dominé les débats, le club nordiste n'a pas réussi à se mettre à l'abri. Cependant, Ajaccio n'a de son côté pas eu d'opportunité d'inquiéter Adrian Ortola... et a même fini à dix après l'expulsion de Matthieu Huard (72eme), après une grosse semelle sur Naatan Skytta. Dans les dernières minutes de jeu, Sollacaro a notamment encore une fois dû sortir le grand jeu face à Gaëtan Courtet (80eme) et a évité une plus lourde défaite à son équipe. Grâce à ce 3eme succès de suite, l'USLD est donc revenu à hauteur du PFC en tête de la L2 et va maintenant avoir un périlleux déplacement à négocier à Metz (4eme), le 9 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.