L2 (J15) : Lorient leader provisoire

L2 (J15) : Lorient leader provisoire ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 06 décembre 2024 à 22h00

Lorient n'a pas manqué l'opportunité de se hisser provisoirement en tête du classement, à la faveur d'un succès contre Troyes (2-0).

Au moins pour 24 heures, la Ligue 2 a un nouveau leader. Ce vendredi soir, Lorient savait qu'il fallait gagner afin de prendre possession du trône dans l'attente du déplacement du Paris FC à Ajaccio (samedi 20 heures), mais aussi de celui de Dunkerque à Metz, lundi soir (20h45). Alors, les joueurs Olivier Pantaloni ont étiré leur invincibilité au Moustoir, en vigueur depuis le début de la saison, et se sont imposés, grâce au but inscrit par Joel Mvuka juste avant la demi-heure de jeu, puis à celui de Pablo Pagis - fils de Mickaël Pagis - d'un tir sec après l'heure de jeu (2-0).

Annecy continue de surprendre, Guingamp a souffert pour battre Martigues

Bonne surprise de la première partie de saison, Annecy a également vécu une belle soirée avec un succès face à Clermont toujours aussi difficile à lire. Anthony Bermont, dès la 10ème minute, a placé son équipe devant en inscrivant son nom au tableau d'affichage et envoyant donc le ballon dans les filets. Les choses auraient pu se gâter par la suite, mais Florian Escales a repoussé un penalty juste avant la pause, avant que son équipe ne gère tranquillement son petit avantage et ne fasse le break dans le temps additionnel (2-0, 90ème+7) pour se hisser provisoirement à la 4ème position du classement. Dans la partie basse du classement, cela ne s'est pas arrangé pour Caen, amorphe et logiquement battu par un Laval plus réaliste à défaut d'une supériorité tranchée (1-0). Les joueurs d'Olivier Frapolli sont 7èmes tandis que Caen occupe la 14ème position dans une situation peu enviable avec le même nombre de points qu'Ajaccio, Troyes et le Red Star (15).

Prétendant à la montée, Guingamp a longtemps peiné à Gueugnon face à Martigues, mais au finish, et grâce à une réalisation précieuse de Brighton Labeau à la 88ème minute, les joueurs de Sylvain Ripoll ont empoché les 3 points de la victoire (0-1). Rodez, là aussi grâce à un but tardif à la 88ème minute (œuvre de Tawfik Bentayeb) a dominé Pau (1-0) alors le Red Star et Bastia se sont neutralisés à Bauer (0-0) en dépit de la domination écrasante des visiteurs (19 tirs à 5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.