Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 23h04
Alors qu'il avait l'occasion de reprendre la tête de la L2 devant Lorient, le Paris FC s'est incliné à la surprise générale face au dernier, Martigues, sur son terrain (1-2), vendredi soir. Annecy a battu l'AC Ajaccio (2-1).
Rebelote. Dans le mauvais sens. Le Paris FC a débuté 2025 comme il avait conclu 2024 : par un revers. Dominé le 14 décembre dans le choc du haut de tableau sur le terrain de Lorient (0-2), le club parisien a flanché de manière inattendue à domicile devant Martigues (1-2), la lanterne rouge, vendredi soir lors de la 17eme journée de Ligue 2. À Charléty, les hommes de Stéphane Gili avaient une belle opportunité à saisir mais ils ont manqué l'occasion de récupérer leur fauteuil de leader, abandonné aux Merlus avant la trêve.
Le PFC renversé à Charléty par la lanterne rouge
S'il gagne à Laval samedi, ce qui ne s'annonce pas comme une formalité (les Tango sont 6emes), Lorient comptera donc 5 longueurs d'avance sur le PFC, déjà un joli petit matelas en vue de l'accession à la Ligue 1 et du titre. En tête depuis la 7eme journée et invaincu durant près de 3 mois, le club francilien avait fermement l'intention de reprendre les commandes, mais il n'a pas du tout profité de la réception du cancre de la L2, où la venue de Jean-Pierre Papin ne se fera finalement pas. Battu deux fois d'affilée pour la 2eme fois de la saison (après l'enchaînement fâcheux des 4eme et 5eme journée contre Metz et Bastia, 1-2 à chaque fois), le Paris FC avait pourtant signé une entame idéale en ouvrant le score grâce au 8eme but de Jean-Philippe Krasso dès la 13eme minute. Au retour des vestiaires, l'équipe d'Ibrahim Rachidi a tempéré les ardeurs parisiennes par l'intermédiaire de Romain Montiel (47eme), et en fin de partie, Karim Tili a réduit au silence les fans du PFC (85eme).
Balthazar battu pour sa première à Caen
Dans les autres rencontres du soir, Annecy, invaincu depuis le 8 novembre, a poursuivi sa belle série en allant l'emporter sur la pelouse de l'AC Ajaccio (2-1). Les joueurs de Laurent Guyot, 4emes, sont à 3 unités de la tête, un point du PFC et Dunkerque, qui ira à Guingamp, samedi. Sans succès depuis le 18 octobre, Grenoble a arraché les 3 points contre Bastia (3-2) en l'emportant au finish sur un penalty de Benet (90eme+4). Il y a également eu 3 autres victoires à l'extérieur : Troyes l'a emporté à Amiens (3-0), le Red Star à Rodez (2-0) et Clermont à Caen (1-0) où Bruno Balthazar effectuait ses débuts sur le banc.