Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 05 janvier 2025 à 15h30
Auteur du but contre son camp fatal pour Montpellier ce samedi à Lyon, Khalil Fayad a été marqué par sa mésaventure selon son entraîneur Jean-Louis Gasset.
Montpellier a longtemps cru marquer son premier point à l'extérieur cette saison. Face à une équipe de Lyon pas forcément très inspirée, les Héraultais « avaient tout ce qu'il fallait » pour y parvenir selon leur entraîneur Jean-Louis Gasset, qui s'est exprimé en conférence de presse à l'issue de la rencontre. Toutefois, au début du temps additionnel, le ciel est tombé sur la tête de la Paillade avec Khalil Fayad qui a poussé le ballon dans ses propres filets, scellant le sort de la rencontre en faveur des Lyonnais. Une erreur qui est intervenue alors que le milieu de terrain de 20 ans, entré en jeu peu après l'heure de jeu à la suite de la blessure à un genou de Nikola Maksimovic, avait également manqué un face-à-face avec Lucas Perri à l'approche du dernier quart d'heure de la rencontre. Des échecs qui ont marqué le joueur formé au MHSC. « Il avait la tête très basse et les larmes aux yeux », a ainsi confié Jean-Louis Gasset dans des propos recueillis par le quotidien local Midi Libre.
Gasset : « Le prochain coup, il la mettra dedans »
Néanmoins, le technicien a essayé de dédramatiser la situation, confiant avoir dit à son joueur que « ça s'appelait l'expérience » et « qu'il n'y avait que ceux qui ne jouaient pas qui ne pouvaient pas rater des buts comme ça ». Le successeur de Michel der Zakarian sur la banc héraultais a également voulu redonner confiance à son joueur en lui confiant que « le prochain coup, il la mettra dedans parce que c'est un jeune qui a des qualités ». Au moment de revenir sur cette action, qui aurait pu permettre à Montpellier de concrétiser au tableau d'affichage le bon état d'esprit démontré sur la pelouse du Groupama Stadium, Jean-Louis Gasset a confié avoir vu Khalil Fayad perde un peu de concentration. « Il s'est un petit peu relâché en croyant que c'était fait, a-t-il conclu. Malheureusement, dans ce métier, tant que le ballon n'a pas touché les filets, ça ne compte pas. » Pour Montpellier, cet échec a été synonyme d'une huitième défaite en autant de déplacements cette saison en Ligue 1. Un résultat qui n'aide pas la formation héraultaise à se sortir de la 18eme et dernière place du classement.