Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 janvier 2025 à 15h15
Le match entre Liverpool et Manchester United est bien maintenu malgré une météo capricieuse. Des chutes de neige ont menacé la tenue de la rencontre, qui aura finalement bien lieu.
Les supporters des Reds et des Red Devils peuvent être rassurés, le match entre leur deux équipes aura bien lieu à Anfield. Programmé ce dimanche 5 janvier à 17h30, la rencontre entre Liverpool et Manchester United était menacée à cause de la tempête Darragh qui est arrivée sur le nord de l'Angleterre. Alors que le derby entre Liverpool et Everton avait déjà été reporté il y a un mois, l'accueil de United sur les bords de la Mersey a bien failli subir le même sort. "Une réunion de sécurité a eu lieu ce (dimanche) matin pour évaluer les conditions météorologiques et de déplacement pour le match d'aujourd'hui contre Manchester United à Anfield" a expliqué le premier communiqué publié par Liverpool.
Match maintenu, spectacle attendu
Suite à cette première réunion, les autorités avaient confiance sur la tenue de la rencontre. Une deuxième réunion s'est déroulée quelques heures après pour analyser les conditions et confirmer ou non le match. Grâce aux efforts des autorités et des employés du club de Liverpool, le match aura lieu comme l'ont confirmé les Reds. Après "deux réunions de sécurité", la rencontre entre les deux équipes se déroulera normalement. Il faudra bien s'habiller pour entrer dans l'enceinte des Reds et assister pourquoi pas à une nouvelle victoire du leader de Premier League. Largement favori pour cette rencontre, Liverpool accueille un adversaire malade. Depuis le succès dans le derby de Manchester, United a perdu quatre rencontres et occupe la 14e place du championnat. Preuve de la situation de crise du club, Man.U est plus proche de la zone de relégation (7 points) que des places européennes (12 points). En cas de défaite, les joueurs de Ruben Amorim pourraient voir Ipswich, Wolverhampton ou Everton se rapprocher. L'an dernier, United avait obtenu le nul (0-0) sur la pelouse d'Anfield lors de la 17e journée.