Real Madrid : Mbappé laissé sur le banc en coupe ?

Real Madrid : Mbappé laissé sur le banc en coupe ? ©Icon Sport, Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 05 janvier 2025 à 18h45

Alors que le Real Madrid rend au visite Deportivo Mineira (D4), lundi soir en Coupe du Roi, Carlo Ancelotti pourrait laisser Kylian Mbappé toute la rencontre sur le banc.

Il est bien présent. A l'inverse du gardien Thibaut Courtois et du défenseur Antonio Rüdiger, ménagés et non convoqués par Carlo Ancelotti, Kylian Mbappé voyagera bien avec ses partenaires à Carthagène, dans le Sud-Est de l'Espagne, à l'occasion des 16emes de finale de la Coupe du Roi lundi soir. L'attaquant français ne devrait toutefois pas démarrer la rencontre ni même entré en jeu, avance L'Equipe, alors que ce premier tour pour les Merengue face à un club de division 4 semble à la portée des remplaçants et que l'année 2025 s'annonce longue et éprouvante.

L'ancien Parisien, qui désire tout le temps jouer, n'a d'ailleurs pas toujours été mis au repos lorsqu'il officiait avec les Rouge et Bleu. Il y a deux ans, l'attaquant tricolore avait par exemple réussi un quintuplé lors du premier match de janvier 2023, exploit réussi contre les amateurs Pays de Cassel (0-7), ajoutant alors une rencontre de plus à une saison déjà copieuse et manquant ensuite une bonne partie de l'un des matches les plus importants du PSG : le huitième de finale aller de Ligue des champions, perdu 1-0 contre le Bayern Munich, qui avait précédé l'élimination des siens.

Deux matches cruciaux fin janvier

Dans les rangs madrilènes, cette anecdote n'est peut-être pas la raison d'un éventuel futur repos, mais les nombreuses blessures déjà survenues cette saison ont de quoi suffire. Exclu à Valence ces derniers jours (1-2), Vinicius devrait lui être suspendu lors des prochaines rencontres de Liga, de quoi compter un peu plus encore sur Mbappé dans la course au titre avec l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone.

Surtout, la fin du mois de janvier verra le Real Madrid défier Salzbourg, le 22, et Brest, sept jours plus tard, à l'occasion des deux dernières journées de la Ligue des champions. Une compétition au sein de laquelle le Real Madrid, tenant du titre, est pour l'instant 20eme et pas encore à l'abri d'une élimination dès la phase de groupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.