Liverpool : Un pont d'or pour faire rester Alexander-Arnold ?

Liverpool : Un pont d'or pour faire rester Alexander-Arnold ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 05 janvier 2025 à 16h31

Convoité par le Real Madrid et libre à la fin de saison, Trent Alexander Arnold n'a pas encore quitté les bords de la Mersey. Et Liverpool compte bien le faire prolonger.

Un geste de la main à son oreille comme pour dénoncer les bruits de couloir le concernant. Dimanche dernier, dans la foulée de son tout premier but en Premier League cette saison, Trent Alexander-Arnold avait un message à faire passer. A l'occasion du carton 5-0 de Liverpool sur le terrain de West Ham, le latéral droit des Reds s'était un peu moqué de la multiplication des articles de presse l'envoyant au Real Madrid, lui qui ne cesse de clamer son désir de rester concentré sur le football.

Pour autant, sa situation contractuelle à Liverpool n'ayant toujours pas évolué (c'est la même que celles de Mohamed Salah et Virgil van Dijk), le cas, de fait, interpelle les observateurs au moins autant qu'il inquiète les supportrices et supporters des Reds. Ces derniers jours, les dernières rumeurs évoquaient même des tentatives du Real Madrid de recruter l'international anglais dès cet hiver, pour pallier les nombreuses absences en défense dont celle de Daniel Carvajal. Avances rejetées par la direction liverpuldienne, préférant laisser partir libre son joueur l'été prochain que de le perdre en cours de saison.

Le même salaire colossal qu'à Madrid ?

Selon le Sunday Mirror, le club anglais aurait alors dégainé ces derniers jours une offre de prolongation spectaculaire à son défenseur afin de débloquer, enfin, l'un des trois dossiers épineux des prochains mois : un nouveau contrat de cinq années assorti d'un salaire de 78 millions de Livres (environ 93 millions d'euros) couvrant la période indiquée. Un chiffre colossal et qui correspondrait en fait à la proposition qu'aurait formulée le club madrilène pour tenter d'attirer Alexander-Arnold, une possible prime à la signature en moins, certes.

Toujours est-il que la balle est désormais dans le camp du joueur de 26 ans, formé au club et qui dispute actuellement sa neuvième saison avec les Reds. Une saison pour le moment parfaite, avec un carton plein en Ligue des champions et la place de leader en Premier League, et dont l'issue aura peut-être, effectivement, une incidence sur l'envie de rester à la maison ou de connaître une nouvelle aventure en Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.