Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 novembre 2024 à 21h12
Numéros 1 mondiaux de double à 18 et 21 ans, Félix et Alexis Lebrun ont réalisé leur rêve. Mais leur incroyable saison n'est pas encore terminée.
Ne croyez pas qu'ils vont s'en contenter. Vainqueurs ensemble des WTT Finals samedi à Fukuoka (Japon), Alexis et Félix Lebrun ont fait coup double, c'est le cas de le dire, puisqu'ils s'emparent de la place de numéros 1 mondiaux en double, à 21 ans et 18 ans.
"Ce titre va nous pousser pour s'entraîner encore plus dur, a réagi le cadet, Félix, qui s'était également imposé en simple chez lui, à Montpellier, lors de cette fabuleuse saison dont il ressort, encore plus que son aîné, les bras chargés de médailles, des breloques glanées aux Jeux Olympiques, mais aussi sur le circuit WTT donc, ainsi qu'aux Mondiaux, aux championnats d'Europe ou encore à ceux de France.
"Un rêve depuis que nous sommes petits"
Et quid de cette nouvelle distinction, et de cette position au sommet du double mondial ? "C'est un super accomplissement, c'est incroyable d'être numéro un en double avec Alex. Le plus grand objectif, c'est de gagner des titres, le classement c'est la conséquence. Mais oui, être numéro 1 mondial, c'est un rêve depuis que nous sommes petits", a reconnu Félix pour L'Equipe. Des petits devenus grands et même géants en 2024, lors de cette incroyable saison qui est encore loin d'être terminée.
Une fin d'année chargée
Après quelques jours de repos, ils vont d'abord partir en Allemagne jusqu'au 10 décembre, pour un stage d'entraînement sous les ordres de l'entraîneur fédéral Nathanaël Molin, rapporte Midi Libre. Ils vont ensuite enchaîner les rencontres avec leur club, l'Alliance Nîmes-Montpellier, avec deux affrontements contre les Autrichiens de Felbermayr Wels en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le match aller est programmé le 14 décembre dans l'Hérault, le retour huit jours plus tard en Autriche.
Deux rencontres entrecoupées de deux matchs de championnat, à Roanne le 17 décembre puis contre Chartres le 19. Ils auront enfin droit de couper le 23 décembre. Mais pour quelques jours seulement, car des grandes échéances les attendent dès le début de l'année prochaine...