Mpetshi Perricard nommé aux ATP Awards

Mpetshi Perricard nommé aux ATP Awards ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 25 novembre 2024 à 22h34

L'ATP a dévoilé ce lundi la liste des nommés pour ses "Awards" de fin de saison. On y retrouve deux Français : Giovanni Mpetshi Perricard et son entraîneur Emmanuel Planque.

Depuis les année 1970, l'ATP récompense chaque année ses meilleurs joueurs, à travers ses "Awards" de fin de saison, et on connait depuis ce lundi, au lendemain de la finale de la Coupe Davis remportée par l'Italie, la liste des nommés pour l'année 2024. On y retrouve deux Français : Giovanni Mpetshi Perricard et son entraîneur Emmanuel Planque. Agé de 21 ans et déjà 31eme mondial, le grand Lyonnais (2,03m) est nommé dans la catégorie des révélations de la saison. Il avait en effet débuté l'année au 205eme rang mondial, avant d'exploser aux yeux du grand public en remportant le tournoi de Lyon juste avant Roland-Garros, et surtout en atteignant les huitièmes de finale de Wimbledon en étant lucky-loser, porté par un service dévastateur, véritable machine à aces. Après un petit coup de mou durant l'été, "GMP" a refait parler de lui en remportant un ATP 500, à Bâle. Des performances qui permettent au n°31 mondial d'être nommé aux côtés du Britannique Jack Draper (22 ans, 15eme) vainqueur des tournois de Vienne et Stuttgart et demi-finaliste de l'US Open, du Tchèque Tomas Machac (24 ans, 25eme) finaliste à Genève et du Chilien Alejandro Tabilo (27 ans, 23eme) vainqueur à Majorque et Auckland et finaliste à Santiago.

Les résultats à partir du 9 décembre

Emmanuel Planque, le coach de Giovanni Mpetshi Perricard, qui a notamment entraîné Lucas Pouille, est quant à lui nommé aux côtés de Xavier Malisse, le coach d'Alexei Popyrin, de Michael Russell, le coach de Taylor Fritz, de Brad Stine, le coach de Tommy Paul, et de James Trotman, le coach de Jack Draper. Dans les autres catégories, on retrouve Matteo Berrettini, Marin Cilic et Kei Nishikori pour le trophée du meilleur retour de l'année, Jakub Mensik et Juncheng Shang pour la révélation, et Carlos Alcaraz, Grigor Dimitrov, Casper Ruud et Dominic Thiem pour la sportivité. Les joueurs et les entraîneurs seront élus par leurs pairs et les résultats seront dévoilés la semaine du 9 décembre. Les fans peuvent également voter pour leur joueur et leur équipe de double préférés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.