Quel PSG face au Bayern Munich ?

Quel PSG face au Bayern Munich ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 08h26

A l'occasion du match crucial à Munich, ce mardi soir (21 heures), Luis Enrique pourrait être tenté d'aligner Matvey Safonov dans les buts au lieu de Gianluigi Donnarumma.

Plusieurs doutes existent, mais c'est bien celui du gardien titulaire qui devrait animer l'avant-match de ce Bayern Munich-PSG. Cette 5ème journée de la phase de ligue de Ligue des champions s'annonce importante pour le club de la capitale tant sa situation comptable est inquiétante, symbolisée par cette 25ème place et les 4 points engrangés. "On s'est compliqué la tâche tout seul. Le football est ce qu'il est. Il faut marquer", a résumé Luis Enrique en conférence de presse lundi. L'Asturien, vraisemblablement, ne devrait rien changer concernant sa défense et son milieu de terrain afin de défier le Bayern Munich mené par Harry Kane.

Safonov préféré à Donnarumma, Dembélé dans un rôle axial ?

En revanche, la question du gardien titulaire demeure incertaine à en croire plusieurs de nos confrères. L'Equipe penche plutôt pour Gianluigi Donnarumma tandis que nos confrères du Parisien et de RMC, sans être vraiment affirmatifs, mettent une pièce sur la possible surprise Matvey Safonov, notamment pour sa capacité à jouer au pied sous pression face à des pressings hauts. "Dans le pressing aussi, nous voulons rendre le match le plus difficile que nous pouvons en pressant jusqu'au gardien mais aussi dans le contre-pressing quand nous perdons le ballon", a prévenu de son côté Harry Kane.

Devant lui, le gardien titulaire trouvera donc une défense à quatre avec, visiblement, Hakimi à droite, Marquinhos et Pacho en charnière centrale et Nuno Mendes, laissé au repos face à Toulouse, côté gauche. Le milieu de terrain devrait être classique avec les joueurs qui ont su apporter le plus de garanties depuis l'entame de la saison : Vitinha devant la défense, João Neves à gauche et Zaïre-Emery en tant que relayeur droit. Devant, si Gonçalo Ramos est bien de retour dans le groupe, une titularisation paraît peu envisageable à la pointe de l'attaque que pourrait occuper Ousmane Dembélé dans un rôle axial de numéro 10 ou faux numéro 9. Sur les ailes, Bradley Barcola et Lee Kang-In sont attendus titulaires.

La composition probable du PSG face au Bayern Munich : Safonov ou Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Joao Neves - Lee, Dembélé, Barcola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.