PSG : Un onze avec Donnarumma contre Nantes ?

PSG : Un onze avec Donnarumma contre Nantes ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 14h27

Écarté des deux derniers matchs au profit de Matvey Safonov, Gianluigi Donnarumma va-t-il effectuer son retour dans le but parisien, contre Nantes samedi soir en Ligue 1 ?

Après la nouvelle déception encaissée en Ligue des champions et sa 3eme défaite en 5 matchs sur la pelouse du Bayern Munich (0-1), le Paris-Saint-Germain retrouve le championnat ce samedi. A partir de 21 heures, le club de la capitale reçoit le FC Nantes malade de son ancien joueur, Antoine Kombouaré, battu 4 fois d'affilée. Face au 16eme du classement, c'est une 11eme victoire en 13 journées qui est attendue. Au Parc des Princes, il ne peut en être autrement pour les suiveurs du PSG, déçus du parcours européen cette saison (Paris est 25eme avec seulement 4 petits points à 3 journées de la fin). Depuis son nul à Nice (1-1), le 6 octobre, le Paris-SG reste sur 5 succès consécutifs en championnat.

Donnarumma et Ramos d'entrée ?

Pour ce match face aux Canaris, Luis Enrique a retenu un groupe de 21 joueurs sans Senny Mayulu (touché au mollet), Lucas Hernandez (virus gastrique) et Presnel Kimpembe, qui n'a cette fois pas été retenu après l'avoir été pour Munich après de longs mois d'absence. Après la C1, quel onze de départ alignera l'entraîneur espagnol des champions de France ? Relégué sur le banc des remplaçants lors des deux dernières rencontres - contre Toulouse (3-0) et le Bayern (0-1) - Gianluigi Donnarumma va-t-il revenir dans la cage et succéder à Matvey Safonov ? Le gardien russe a fait de bonnes choses en Bavière mais il a réalisé une faute de main ayant entraîné l'unique but du match. Il a fauté comme l'avait fait l'Italien avant lui contre Arsenal...

En Allemagne, Luis Enrique n'a pas aimé l'expulsion d'Ousmane Dembélé après seulement 56 minutes de jeu alors que le PSG était mené depuis la 38eme et la tête gagnante de Kim Min-jae. Alignera-t-il une attaque sans le numéro 10 ? Après de longues semaines d'absence, Gonçalo Ramos a effectué son retour à Munich en remplaçant Bradley Barcola à la 72eme. Auteur de 11 buts la saison passée en Ligue 1, le Portugais aura sûrement du temps de jeu contre Nantes. En commençant la rencontre ?

L'équipe possible du PSG contre Nantes : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Beraldo - Zaïre-Emery, Vitinha, Doué - Lee, Asensio ou Ramos, Barcola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.