Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 01 janvier 2025 à 20h20
Selon la presse brésilienne, Luiz Henrique souhaiterait quitter le club de Botafogo et rejoindre celui de l'Olympique Lyonnais dès cet hiver.
L'Olympique Lyonnais pourrait connaître quelques mouvements au sein de l'effectif de son équipe première durant ce mercato hivernal. Cette nouvelle fenêtre des transferts a officiellement débuté depuis ce mercredi 1er janvier. A l'OL, les rumeurs n'ont pas tardé. A commencer par celle concernant un certain Luiz Henrique. Selon le média brésilien Globo Esporte, l'ailier, aujourd'hui âgé de 23 ans, aurait pris la décision, au lieu de rester une saison de plus du côté de Botafogo, de (re)faire le grand saut, en signant, dès cet hiver, en faveur du club rhodanien. Ce ne serait alors pas la première fois que Henrique se retrouverait en Europe, après avoir connu une première expérience au Betis, en Espagne, entre les années 2022 et 2024. Pour que cela puisse éventuellement se concrétiser, il va falloir que John Textor, patron de Botafogo mais également de l'OL, puisse trouver une solution.
L'OL est interdit de recrutement
Car Lyon est actuellement frappé par des sanctions prononcées, à son encontre, par la Direction nationale du contrôle de gestion. La DNCG a même pris la décision de rétrograder provisoirement le club en Ligue 2 et de l'interdire de recrutement. Toutefois, il existe bel et bien la possibilité de voir Luiz Henrique débarquer dès ce mercato, grâce au fait que les deux clubs concernés, Botafogo et l'OL, appartiennent au même groupe, Eagle Football. Toujours est-il que si l'Olympique Lyonnais parvenait à s'attacher ses services, d'ici les prochaines semaines, ce serait forcément un gros coup. En effet, Luiz Henrique est l'un des joueurs brésiliens les plus en forme du moment. Sous les couleurs de cette formation locale de Botafogo, le principal intéressé a disputé, cette saison, un total de 51 rencontres, pour un bilan de douze buts marqués mais également six passes décisives délivrées. Un exercice conclu aussi par un doublé historique, à savoir la Copa Libertadores ainsi que le championnat.