Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 14h33
Interrogé au micro de Free Foot, Fabrizio Ravanelli est revenu sur l'amour qu'il porte à l'Olympique de Marseille depuis plus de 25 ans.
"J'ai des difficultés aujourd'hui pour parler avec vous... C'est ça l'émotion de Marseille." commentait Fabrizio Ravanelli pour Free Foot ce vendredi 3 janvier. À l'écoute de l'interview donnée par le conseiller institutionnel et sportif de l'OM depuis cet été, on comprend que Marseille est un club à part. Jouer, entraîner, diriger et même supporter cette équipe qui a fêté ses 125 ans le 31 août dernier, est quelque chose de difficilement compréhensible pour quelqu'un de l'extérieur. Des émotions délicates à masquer lorsqu'il s'agit d'évoquer l'OM, à l'image de Ravanelli. L'ancien attaquant du club (1997-2000) est revenu dans un nouveau rôle cet été. Désormais, c'est en tribune, dans les vestiaires et auprès des joueurs que l'Italien de 56 ans passe la plupart de son temps. "Certaines fois, je n'arrive même pas à trouver les mots pour dire l'émotion que je suis en train de vivre en ce moment." explique Ravanelli sous ses lunettes fumées.
Retrouver les sommets de l'Europe
Figure emblématique du club, Ravanelli porte un amour inconditionnel à l'Olympique de Marseille. Fier d'avoir retrouvé le club, Ravanelli se sent très bien sur les bords de la Méditerranée. Pas étonnant d'apprendre que son fils est né à Marseille. "Je suis très honoré d'être ici, j'ai passé des moments magnifiques comme joueur, et ensuite je suis toujours resté supporter de l'OM." explique-t-il. Il apporte désormais son expérience à Pablo Longoria et espère que l'OM retrouvera rapidement la Ligue des champions. Deuxième du championnat à dix points du PSG mais avec un match en moins, l'OM recevra Le Havre lors de la 16e journée. Un match que suivra Ravanelli avec attention. Et lorsqu'il s'agit d'évoquer l'avenir, là encore l'Italien souhaite que cette passion pour l'OM ne s'arrête jamais. "Le jour où je devrais quitter l'OM, le plus tard possible je l'espère, ce sera dur." confie-t-il à Free Foot. Lors du Classique face au PSG le 27 octobre dernier, les supporters marseillais offraient un magnifique tifo en l'honneur de Ravanelli. Preuve que dans cet amour, la passion est intacte et dans les deux sens.