Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 janvier 2025 à 20h32
Ce premier match de l'année 2025 a offert un spectacle animé entre Brentford et Arsenal, conclu sur une victoire 3-1 des Gunners.
Dominateurs dans le jeu, les hommes de Mikel Arteta ont su renverser une équipe de Brentford clinique en début de rencontre. Le match démarre sous une domination londonienne, mais c'est bien Brentford qui ouvre le score contre le cours du jeu. À la 13e minute, Bryan Mbeumo profite d'une récupération haute de Damsgaard pour ajuster un tir à ras de terre imparable, donnant l'avantage aux Bees. Réalistes sur leur première occasion, les locaux semblaient prêts à résister aux assauts d'un Arsenal frustré par une possession stérile.
Arsenal reprend la 2e place
Mais les Gunners reviennent rapidement au score. Gabriel Jesus égalise à la 29e minute en suivant un tir repoussé par Flekken d'une tête plongeante décisive. Une réponse immédiate qui vient concrétiser la pression constante des visiteurs. Au retour des vestiaires, Arsenal hausse le ton et prend rapidement l'avantage. À la 50e minute, Mikel Merino catapulte le ballon dans les filets après un corner mal géré par la défense de Brentford. Trois minutes plus tard, Gabriel Martinelli inscrit un troisième but magnifique d'une volée imparable après un centre mal dégagé par Collins. Le break est fait.
Brentford, pourtant combatif, n'a pas réussi à inverser la tendance en fin de match. Arsenal a continué à gérer son avance, tout en évitant les quelques percées adverses, comme celle de Mbeumo à la 84e minute, parfaitement anticipée par Raya. Cette victoire permet à Arsenal de reprendre la deuxième place du classement, confirmant son ambition de rester dans la course au titre. Brentford, malgré des intentions intéressantes, devra revoir sa copie pour espérer mieux lors des prochaines échéances.