Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 23h45
La Fédération Argentine de rugby a annoncé l'organisation de deux test-matchs face à l'Angleterre dans le cadre de la tournée prévue l'été prochain.
Les Pumas auront de nouveau une opposition de choix devant leur public. Après avoir vécu une série de test-matchs contrastée face à un XV de France remanié l'été dernier, avec une défaite à Mendoza puis un succès à Buenos Aires, la sélection argentine sait ce qui l'attend à l'occasion de la tournée estivale prévue en juillet prochain. Par l'intermédiaire d'un communiqué, la Fédération Argentine de rugby (UAR) a officialisé la tenue de deux test-matchs face à l'Angleterre. Le premier aura lieu le samedi 5 juillet sur la pelouse de l'Estadio Jorge Luis Hirschi, antre habituel des Estudiantes de La Plata, près de Buenos Aires. Une semaine plus tard, le samedi 17 juillet, c'est l'Estadio San Juan del Bicentenario, à San Juan, qui sera le témoin de la deuxième rencontre entre les Pumas et l'Angleterre. La sélection dirigée par Steve Borthwick va ainsi faire son premier déplacement en Amérique du Sud depuis la tournée organisée à l'été 2017.
Les Pumas affronteront aussi l'Uruguay
Cette dernière s'était conclue par deux succès étriqués du XV de la Rose. Ce sera également une revanche des deux confrontations entre les deux formations à l'occasion de la dernière Coupe du Monde, avec un succès anglais tout d'abord lors de la phase de poules sur la pelouse de l'Orange Vélodrome de Marseille puis un deuxième à l'occasion de la petite finale au Stade de France. Avant de se tourner vers le Rugby Championship le 16 août contre la Nouvelle-Zélande, les Pumas auront un dernier match de préparation contre l'Uruguay, le 19 juillet dans un stade qui reste à définir. Les Anglais, avant de faire le déplacement en Argentine pour ces deux rencontres de fin de saison, aligneront une équipe remaniée contre une sélection « France Développement » dirigée par Fabien Galthié et composée de joueurs aspirant à une place avec le XV de France organisé sur la pelouse de l'Allianz Stadium, à Twickenham, le 21 juin.