Toulouse : Dupont de retour

Toulouse : Dupont de retour ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 11h16

Malade face au Stade Français, Antoine Dupont va effectuer au sein d'une équipe du Stade Toulousain très remaniée pour le déplacement à La Rochelle samedi soir.

C'est une équipe de La Rochelle décimée qui va accueillir le Stade Toulousain samedi soir pour le choc de la 14e journée de Top 14, dans un stade Marcel-Deflandre à guichets fermés pour la 100e fois d'affilée. Alors que Teddy Thomas a été suspendu quatre semaines en raison d'un plaquage dangereux contre Clermont, Jonathan Danty, Joël Sclavi et Thomas Berjon sont eux blessés et ont été contraints de déclarer forfait.

Dans le camp d'en face, celui des champions de France et d'Europe, on va beaucoup faire tourner, notamment en prévision du déplacement à Durban, en Afrique du Sud, afin d'affronter les Sharks une semaine plus tard pour le compte de la 3e journée de Champions Cup.

Dupont n'est plus malade

"Le contexte nous est un peu défavorable mais j'ai l'impression qu'on a l'habitude depuis un certain temps de faire tourner l'effectif face à des formations qui sont dites meilleures que nous sur le papier, a déclaré Jean Bouilhou l'entraîneur des avants toulousains, en conférence de presse. Et à chaque fois, on voit que nos joueurs dits « jeunes » ou un peu moins répondent souvent présent. On attend ça d'eux : du courage, de l'engagement. Il n'en faudra pas moins à La Rochelle."

Des Toulousains qui pourront compter sur un atout de choix : Antoine Dupont. Alors qu'il avait été laissé au repos lors du match nul décroché à Lyon juste avant Noël (17-17), le meilleur joueur du monde à 7 de l'année 2024 n'avait pu effectuer son retour pour la réception du Stade Français (38-23), car il était malade. Mais il était bien présent à l'entraînement jeudi sur les annexes d'Ernest-Wallon, et sera donc bien présent samedi soir à La Rochelle pour cornaquer cette jeune équipe toulousaine. Et lui permettre de réaliser l'exploit ? Ce ne serait pas son premier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.