Nantes : Lopes complimente Chevalier, «bourré de talent»

Nantes : Lopes complimente Chevalier, «bourré de talent» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 05 janvier 2025 à 09h47

Après ses débuts sous le maillot nantais, Anthony Lopes n'a pas été avare de compliments pour Lucas Chevalier, samedi soir suite au match entre Lille et Nantes (1-1).

Comme en fin d'année dernière, Lille a commencé 2025 par un match nul 1-1 en Ligue 1, mais samedi, c'était plutôt une victoire qui était attendue. Revenu de Marseille avec un bon point, le 14 décembre dernier, le LOSC a été neutralisé par le FC Nantes sur sa pelouse en début de soirée, deux heures après le succès de Saint-Etienne sur Reims (3-1) , manquant ainsi l'opportunité de rejoindre provisoirement l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco au classement, à 10 points du Paris-SG. Sur penalty (70eme minute), Matthis Abline a répondu à Gabriel Gudmundsson (40eme) et les deux formations ont partagé les points. Dans les rangs du FCN figurait un petit nouveau : Anthony Lopes, recruté cet hiver et titularisé dans le but.

Lopes : « Je me suis bien senti »

Le désormais ancien portier de l'Olympique Lyonnais a fait le job et s'en est bien tiré. Le portier de 34 ans a fourni une prestation sérieuse et rassuré ses nouveaux partenaires. Privé de terrain depuis plusieurs mois, Lopes a forcément apprécié. « Ça fait depuis le 18 mai (2-1 contre Strasbourg) que j'attendais ça. Il y a une explosion de joie, parce que je suis très entier, très humain. J'étais content pour le groupe et aussi pour moi, de pouvoir retrouver les terrains et de prendre un point ici. Je me suis bien senti. Il y a encore quelques automatismes à reprendre. Cela va s'estomper au fil des matches. Je n'ai pas eu beaucoup d'arrêts à faire. Je suis content de mon match, de ce que j'ai pu apporter », s'est réjoui l'international portugais (14 sélections), déclassé à Lyon au profit du Brésilien Lucas Perri.

Lopes sur Chevalier : « C'est le futur à ce poste »

Le nouveau gardien des Canaris a aussi profité de l'après-match pour couvrir de louanges Lucas Chevalier, son homologue de Lille avec qui il a échangé suite au coup de sifflet final délivré par Jérémie Pignard. « C'est un gardien que j'apprécie énormément. Il est bourré de talent. Pour moi, c'est le futur à ce poste. La formation des gardiens à la française est très élevée. Lucas le montre extrêmement bien match après match », s'est épanché Anthony Lopes devant les journalistes présents en zone mixte au stade Pierre-Mauroy. A 23 ans, Chevalier s'est imposé ces derniers mois comme l'un des meilleurs portiers tricolores. Le Nordiste a même été appelé par Didier Deschamps en équipe de France en novembre pour la première fois, devenant numéro 3 derrière Mike Maignan (AC Milan) et Brice Samba (RC Lens).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.