Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 21h16
Anthony Lopes retrouvera samedi les terrains avec le FC Nantes face au Losc d'un certain Bruno Genesio, qu'il a longtemps côtoyé à Lyon.
Anthony Lopes va vivre un moment très particulier, samedi soir sur la pelouse de Lille pour la 16eme journée de Ligue 1 (19 heures). Avec le FC Nantes, le gardien de 34 ans va disputer son premier match professionnel sous d'autres couleurs que celles de l'Olympique lyonnais. Après avoir vécu « les six mois les plus compliqués » de sa carrière, l'international portugais va disputer ses premières minutes cette saison. Petit clin d'œil du destin, Anthony Lopes va retrouver la joie de jouer face à un entraîneur qu'il a très bien connu du côté de Lyon, un certain Bruno Genesio, désormais à la tête du Losc.
« Je sais qu'il a beaucoup souffert »
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le coach lillois a plutôt hâte de retrouver son ancien protégé, qu'il a connu à l'OL avec l'équipe réserve entre 2009 et 2011 puis avec l'équipe professionnelle de décembre 2015 et mai 2019. « J'ai un lien particulier avec Anthony, que j'ai eu à la formation et chez les professionnels. C'est un clin d'œil, un signe du destin, peut-être que sa première rencontre soit face au LOSC que je dirige, a-t-il avoué ce vendredi en conférence de presse, selon La Voix du Nord. C'est un plaisir de le revoir, car je sais qu'il a beaucoup souffert, a exprimé l'entraîneur lillois. La situation était très difficile pour lui. On n'efface pas 24 ans dans un club sans un petit pincement au cœur quand ça se termine mal. »
Privé d'Edon Zhegrova pour cette rencontre, Bruno Genesio redoute un petit peu sur le retour de son ancien protégé sur le terrain, alors qu'Anthony Lopes a signé pour une durée de six mois à Nantes pour aider l'équipe d'Antoine Kombouaré à se maintenir. « Il a des fourmis dans les jambes, j'en ai souvent parlé avec lui durant cette période, a avoué Genesio devant la presse. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais je suis content qu'il puisse remettre les gants et rejouer. » Anthony Lopes espère certainement jouer