Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 05 janvier 2025 à 14h20
En frappant contre Valence, vendredi soir en Liga, Luka Modric est devenu le plus vieux joueur de l'histoire du Real Madrid à marquer un but. Le Croate a encore battu un record de Ferenc Puskas, le mythique attaquant hongrois.
Dimanche matin, durant un week-end marqué par les 16emes de finale de la Coupe du Roi , le Real Madrid trône en tête du classement de la Liga. Le grand club madrilène possède 2 points d'avance sur son voisin de l'Atlético (qui compte un match en moins) et 5 sur son grand rival du FC Barcelone. Le club au maillot blanc a gagné cet honneur grâce à son succès en match en retard de la 12eme journée à Valence, vendredi soir. Une rencontre spectaculaire remportée de manière assez miraculeuse par les Merengue , menés et réduits à dix après l'expulsion stupide de Vinicius Jr. à la 79eme minute. Mais le Real a finalement renversé la vapeur grâce à Luka Modric et Jude Bellingham. En égalisant de l'extérieur du pied gauche sur une passe de son partenaire britannique, le Croate est encore un peu plus entré dans l'histoire du Real Madrid.
Modric déjà le plus vieux à endosser le maillot du Real Madrid
Auteur de son premier but en Liga cette saison, Modric vient d'effacer une nouvelle fois Ferenc Puskas. En octobre dernier, le finaliste de la Coupe du monde 2018 était déjà devenu le plus vieux joueur à endosser le maillot du Real Madrid sur le terrain du Celta Vigo (2-1) en Liga , en entrant en jeu à la 63eme minute. A l'âge de 39 ans et 40 jours, il avait alors fait mieux que le mythique attaquant hongrois (39 ans et 36 jours), vainqueur de 5 championnats d'Espagne et de 3 Ligues des champions dans les années 1950 et 1960. Modric a encore effacé des tablettes Puskas en devenant cette fois le joueur du Real le plus âgé de l'histoire à marquer.
Modric plus vieux buteur madrilène à 39 ans et 116 jours
En trompant le gardien macédonien Stole Dimitrievski du Valence CF à 39 ans et 116 jours, le joueur croate au numéro 10 a fait mieux que Puskas qui avait fait trembler les filets adverses à 39 ans et 15 jours en 1966. Un record qui ravit évidemment Luka Modric qui évolue au Real Madrid depuis 2012 et qui dispute, normalement, sa dernière saison avec les Merengue. « C'est toujours agréable de battre des records. Atteindre ce nombre de matchs et égaler des légendes comme Pirri et Michel est une fierté. Il faut continuer », a confié le Ballon d'Or 2018, qui affrontera la France avec son pays en quarts de finale de la Ligue des nations en mars prochain, aux médias du Real.