Real Madrid : Modric entre dans l'histoire

Real Madrid : Modric entre dans l'histoire ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 08h42

En jouant contre le Celta Vigo, samedi soir en Liga, Luka Modric est devenu le plus vieux joueur à endosser le maillot du Real Madrid.

Attendu au tournant après la trêve internationale, qu'il avait abordée suite à un succès peu convaincant contre Villarreal (2-0), le Real Madrid a encore gagné samedi soir. C'est par une courte marge, de nouveau, que le grand club madrilène s'en est sorti. Cela s'est passé sur la pelouse du Celta Vigo (2-1) où Kylian Mbappé s'est rapidement mis en évidence par une frappe splendide à l'extérieur de la surface (20eme minute). Mais le Real s'est ensuite fait rejoindre, après la pause (but de Swedberg à la 51eme), et il n'a dû son salut qu'à Vinicius Jr. Titulaire en attaque avec Mbappé et Jude Bellingham, le Brésilien a bénéficié d'un caviar de Luka Modric à la 66eme, une passe à ras de terre dans le dos de la défense adverse, à droite de la surface de réparation. Remplaçant au coup d'envoi, le Croate était entré en jeu 3 minutes plus tôt.

Âgé de 39 ans et 40 jours, Modric délivre un caviar à Vinicius Jr

En pénétrant sur le terrain galicien, le Ballon d'Or 2018 est entré dans l'histoire des Merengues. Au club depuis 2012, Modric, qui dispute normalement sa dernière saison en Espagne, est en effet devenu à 39 ans et 40 jours le plus vieux joueur du Real Madrid à disputer un match sous les couleurs blanches. Le milieu de terrain international croate (182 sélections, 27 buts) a détrôné une légende du Real : l'attaquant hongrois Ferenc Puskas, qui détenait jusque-là le record du joueur le plus âgé (39 ans et 36 jours).

Modric a évidemment été salué par Carlo Ancelotti après la rencontre. « C'est un honneur et un plaisir de l'entraîner, de travailler avec lui. Tout ce qu'il a pu réaliser et ce qu'il est en train de réaliser, il le mérite, a confié l'entraîneur du Real Madrid. C'est un professionnel fantastique et un homme exceptionnel. Nous avons pris trois points importants grâce à une passe fantastique de Modric. C'est habituel pour lui, vu son énorme qualité. Luka apporte toujours sa contribution, qu'il soit titulaire ou qu'il sorte du banc. Il a tellement de qualités qu'il apporte toujours quelque chose. Il n'y a pas grand-chose à ajouter. C'est un footballeur fantastique, il l'est toujours. Un professionnel extraordinaire. Un homme discret, mais avec du caractère. Le Real Madrid a eu la chance d'avoir ce joueur. » Le Real Madrid a maintenant le regard tourné vers son match de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, prévu mardi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.