Lille - Genesio : «On doit grandir»

Lille - Genesio : «On doit grandir» ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 09h20

Forcément frustré par la fin de match à Montpellier, avec l'égalisation arrachée par les locaux (2-2), Bruno Genesio a appelé son groupe à "grandir" et se maîtriser. Cela malgré son implication dans incident avec Tanguy Coulibaly qui a dégagé le ballon dans sa direction.

Le LOSC doit encore apprendre à gérer ses fins de matchs. A Montpellier, le club nordiste semblait se diriger vers un succès mais c'était sans compter sur l'égalisation arrachée par Arnaud Nordin à la 93ème minute de jeu (2-2). "À nous de trouver la solution pour gérer ce problème, parce que c'est un problème. Lorsque ça se répète, ça fait trois fois en peu de temps, ce n'est pas que le hasard", a jugé Bruno Genesio alors que ses joueurs ont déjà perdu 6 points dans le temps additionnel et donc les mêmes circonstances, contre Nice (but encaissé à la 96ème minute) et Lyon (but encaissé à la 91ème minute).

Genesio a poursuivi Coulibaly, expulsé dans une fin de match tendue

"Je crois que l'on doit grandir", a-t-il synthétisé, conscient des manques de son équipe dans la gestion des rencontres. "Lors des matchs qui ne sont pas les plus faciles à jouer, il faut faire beaucoup mieux dans notre jeu et dans ce que l'on sait faire pour s'éviter ces désagréments en fin de match. Il va falloir tirer les bons enseignements de ce match. Comprendre pourquoi on a arrêté de jouer en deuxième mi-temps pour faire du hourra football, ce qui n'est pas notre jeu. Comprendre pourquoi l'on n'est pas capable de gagner un match lorsque l'on est un peu moins bien".

Cette rencontre à la Mosson a aussi le théâtre d'une scène surprenante lorsque, dans le temps additionnel, le coach des Dogues s'est mis à courir après Tanguy Coulibaly, l'attaquant du MHSC qui venait de dégager un ballon en sa direction. Par la suite, une échauffourée s'en est suivie et Coulibaly, comme Mitchell Bakker du côté du LOSC, a été expulsé (peu après Jean-Louis Gasset pour le MHSC). "Un jeune joueur a dégagé, je ne sais pas si c'est volontairement ou pas, et le ballon m'a tapé la jambe. Ce n'est pas ça le fait du match, pour moi, il n'est pas là. Après, il s'est ensuivi un peu d'énervement. Il y a eu deux cartons rouges sortis. Mais ce n'est pas ça qu'il faut retenir de ce match", a convenu Genesio après ce 13ème match sans défaite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.