Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 05 décembre 2024 à 18h20
Ce vendredi soir, en ouverture de la quatorzième journée de Ligue 1, Lille reçoit Brest. Présent en conférence de presse, Bruno Genesio, l'entraîneur du LOSC, est notamment revenu sur les points lâchés par les siens, notamment lors de la dernière journée à Montpellier (2-2).
Lille doit repartir de l'avant. Ce vendredi soir, en ouverture de la quatorzième journée de Ligue 1, le LOSC reçoit Brest. Les Lillois voudront forcément renouer avec la victoire, après avoir lâché deux points, en toute fin de rencontre, dimanche dernier, sur la pelouse de Montpellier (2-2). Ce jeudi, Bruno Genesio était présent en conférence de presse. L'entraîneur du LOSC a notamment évoqué ces buts que ses petits protégés ont pu encaisser lors de fins de rencontre, depuis l'entame de cette saison. Un problème que le technicien a toutefois tenu à relativiser.
Genesio : "On n'est pas plus friable que les autres équipes"
Selon lui, cela n'est pas arrivé aussi souvent que cela à ses hommes, en ce début d'exercice 2024-2025, dans des propos rapportés par La Voix du Nord : « On a joué vingt-deux matchs depuis le début de saison et il y en a dix-huit où on n'a pas encaissé de buts en fin de match. Et donc quatre où on en a encaissés (ndlr : cinq si on parle toutes compétitions confondues avec Fenerbahce, le PSG, Lyon, Rennes et Nice). Les analyses sont faites sur le moment présent mais quand on prend sur la globalité, on n'a pas plus encaissé que les autres équipes de Ligue 1. On n'est pas plus friable que les autres équipes. On met l'accent dessus car ça s'est déroulé dans un passé récent. Evidemment que je m'interroge sur cette répétition de buts encaissés. Mais je pense que rabâcher ce sujet ça contribue à ce que ça se répète. » Pour éviter que cela ne se répète deux fois d'affilée, Lille va devoir prendre la mesure de Brest, équipe qui dispute également la Ligue des champions cette saison. Les Brestois occupent la onzième place du classement de Ligue 1 et ont renoué avec la victoire, contre Strasbourg (3-1), après une série de trois défaites de rang dans l'élite.