Ligue 1 : Lille ne s'arrête plus

Ligue 1 : Lille ne s'arrête plus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 07 décembre 2024 à 09h41

Tombeur 3-1 de Brest, le LOSC a signé un 14e match consécutif sans défaite et s'est hissé sur le podium de Ligue 1. De bon augure avant la Ligue des champions.

La série continue. Invaincus en Ligue 1 depuis près de trois mois, et toutes compétitions confondues depuis la mi-septembre, les Lillois ont poursuivi sur leur lancée et renoué avec le succès vendredi soir, en dominant Brest lors du match d'ouverture de la 14e journée (3-1), après trois nuls en quatre matchs de championnat.

Une rencontre plaisante entre deux équipes déjà virtuellement qualifiées pour les barrages de la Ligue des champions, qui a permis à Jonathan David, auteur d'un doublé, de dépasser la barre des 100 réalisations sous le maillot du LOSC et de devenir le meilleur buteur de Ligue 1 avec désormais 11 buts au compteur.

Genesio : "Le classement m'importe peu"

Ce 14e match consécutif sans défaite pour les Dogues les propulse provisoirement sur le podium de l'élite, avec le même nombre de points que Marseille et Monaco, et un match en plus. Mais ce n'est pas l'essentiel pour leur entraîneur.

"Cela montre qu'on est solides et réguliers. Mais ce qui m'intéresse, c'est d'avancer. Le classement m'importe peu, a assuré Bruno Genesio en conférence de presse. Ce soir, j'ai bien aimé notre match. Même si par moments on doit être plus concentrés. En première mi-temps, on s'est un peu endormis nous-mêmes, avec des transmissions trop lentes et en multipliant les touches de balle. On voit qu'on a encore des progrès à faire et c'est normal."

Dans le top 8 en Ligue des champions ?

De quoi idéalement préparer la réception des Autrichiens de Salzbourg mercredi (18h45), pour le compte de la 6e journée de la Ligue des champions. Et un nouveau succès, avant le périlleux déplacement à Liverpool, pourrait envoyer les Lillois dans le Top 8, synonyme d'accession directe aux huitièmes de finale.

Ce qui serait finalement logique au vu de leurs parcours, puisque les Nordistes ont notamment dominé les deux clubs madrilènes. Et il sera ensuite temps de penser à leur autre défi de la semaine, le déplacement à Marseille trois jours plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.