Cherki, Greenwood, David nommés pour le joueur du mois de décembre

Cherki, Greenwood, David nommés pour le joueur du mois de décembre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 janvier 2025 à 14h12

L'UNFP a dévoilé les trois joueurs pour le Trophée du joueur du mois de décembre en Ligue 1. On retrouve le Lyonnais Rayan Cherki, le Marseillais Mason Greenwood et le Lillois Jonathan David.

Qui va succéder à Jonathan David, élu joueur du mois de novembre ? Peut-être le Lillois tout simplement. Encore nommé pour remporter le titre du joueur du mois de décembre, le Canadien a marqué deux buts et délivré une passe décisive sur la période sélectionnée (deux matchs). Lors de la victoire face à Brest (14e journée), le meilleur buteur du championnat avait inscrit un doublé et offert une passe décisive. Déjà auteur d'un doublé à Montpellier lors de la journée précédente, David s'est mué en passeur en Ligue des champions (Sturm Graz, victoire 3-2) et en Coupe de France (Rouen, victoire 1-0). L'international canadien est l'un des joueurs de ce début de saison et reste en course dans toutes les compétitions avec les Dogues.

Cherki, un talent sur le départ ?

Il était remplaçant lors du dernier succès contre Montpellier (1-0), mais Rayan Cherki a réalisé un magnifique mois de décembre. Avec un but et deux passes décisives sur la période - lors du succès à Angers et de la défaite à Paris - il a participé à la victoire face à Francfort en Ligue Europa. Le Lyonnais avait marqué un but et offert deux passes décisives pour un succès avec la manière. Le milieu des Gones totalise cinq buts et sept passes décisives toutes compétitions confondues. Mais sera-t-il encore lyonnais à l'issue du mercato hivernal ?

Greenwood, une belle fin d'année !

Après un début de saison tonitruant, la recrue anglaise de l'OM s'était mise un peu en retrait d'un point de vue statistique. L'hiver l'a réveillé. Greenwood est revenu à la charge devant les buts adverses. Toujours influant dans le jeu de son équipe, Greenwood a marqué lors du succès de l'OM à Saint-Etienne. Après avoir donné les trois points à son club contre Monaco au Vélodrome début décembre, il a participé au net succès des Phocéens à Saint-Etienne (0-4) en Coupe de France avec un but. Dauphin du PSG en Ligue 1, l'Anglais doit mener l'OM vers une qualification en Ligue des champions en fin de saison et continuer à faire pression sur le club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.