Arsenal : Arteta en colère après le pénalty accordé à Brighton

Arsenal : Arteta en colère après le pénalty accordé à Brighton ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 janvier 2025 à 09h14

Après le match nul des Gunners sur la pelouse de Brighton (1-1), l'entraîneur Mikel Arteta est revenu sur le pénalty concédé par son équipe. L'Espagnol ne comprend toujours pas la décision.

La belle série de victoire des Gunners s'est arrêtée ce samedi sur la pelouse de Brighton. À l'occasion de la 20e journée de Premier League, Arsenal a concédé le nul (1-1) et conforte malgré tout sa deuxième place au classement derrière Liverpool. Si le jeune Ethan Nwaneri (17 ans) avait ouvert le score pour son deuxième but de la saison, Arsenal a concédé peu d'occasions dans le match. Mais c'est un pénalty en seconde période accordé aux Seagulls qui a remis les locaux dans la partie. Un pénalty que Mikel Arteta n'a toujours pas digéré, comme il l'a confié en conférence de presse d'après-match.

Arteta ne décolère pas après la décision arbitrale

Invaincu depuis la 10e journée de Premier League et une défaite à Newcastle (1-0), Arsenal n'a pas remporté son cinquième match d'affilée toutes compétitions confondues. La faute au pénalty concédé par William Saliba. Sur un duel dans la surface avec Joao Pedro, le défenseur français a tenté de jouer le ballon de la tête, mais le Brésilien a pris le cuir juste avant l'intervention de Saliba. L'international chez les Bleus a touché la tête du joueur de Brighton, entraînant une décision arbitrale contre les Gunners. Joao Pedro a transformé la sentence pour égaliser (60e, 1-1). Mais Arteta ne comprend toujours pas ce qui a conduit l'arbitre à désigner le point de pénalty. "Nous sommes très déçus du pénalty. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Il n'y avait pas pénalty pour moi" a expliqué l'entraîneur espagnol après la rencontre au micro de Sky Sports. Malgré l'intervention du VAR, l'arbitre Anthony Taylor est resté sur sa décision. Consultant pour la chaîne, Jamie Redknapp - passé par Liverpool, Tottenham entre 1990 et 2003 - s'est lui rangé derrière la décision arbitrale, mettant en avant le contact entre les deux joueurs.

Pénalty, pas pénalty, les images parleront d'elles-mêmes et laisseront à chacun la possibilité de se faire un avis. Arsenal a néanmoins perdu deux points dans la course au titre, que Liverpool semble s'adjuger en fin de saison. Les Gunners vont enchaîner une grosse semaine avec la réception de Newcastle en Coupe de la Ligue anglaise (07/01) et celle de Manchester United (12/01) en FA Cup. Enfin, c'est le derby face à Tottenham le 15 janvier prochain qui attend les hommes d'Arteta. Après ces trois rencontres cruciales, Arsenal recevra encore à deux reprises : Aston Villa (18/01) et le Dinamo Zagreb en Ligue des champions (22/01). Cinq matchs à domicile pour cinq victoires ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.