WTA - Auckland : Osaka abandonne en finale, Tauson titrée

WTA - Auckland : Osaka abandonne en finale, Tauson titrée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 05 janvier 2025 à 10h40

Ce dimanche, en finale du tournoi WTA d'Auckland en Nouvelle-Zélande, la Japonaise Naomi Osaka a dû abandonner, laissant le titre à la Danoise Clara Tauson.

Naomi Osaka ne sera pas titrée pour débuter cette saison 2025. Ce dimanche, dans le cadre de la finale du tournoi WTA d'Auckland en Nouvelle-Zélande, la Japonaise, 57eme joueuse mondiale et tête de série n°7, a dû abandonner, face à la Danoise Clara Tauson, 50eme joueuse mondiale et tête de série n°5. La Japonaise n'a tenu que 45 minutes de jeu, après avoir pourtant remporté la première manche. Dans ce premier set, à 1-1, la Danoise avait été breakée, avant de perdre un deuxième service dans la foulée, malgré, cette fois, une première balle sauvée. A 5-2, Naomi Osaka a servi, une première fois, pour le gain de cette première manche, mais elle a finalement perdu l'un de ses deux avantages. Dans la foulée, la 57eme joueuse mondiale a obtenu une nouvelle balle de break, synonyme, cette fois, de balle de set, mais sans réussite. Finalement, c'est sur son propre service suivant que la tête de série n°7 a mis un point final à cette première manche (6-4), mais également, contre son gré, à cette rencontre, après avoir pourtant fait appel, à ce moment-là, au kiné.

Osaka souffre d'une blessure abdominale

Sur le court, dans des propos rapportés par l'AFP, Osaka s'est exprimée, sans dévoiler la raison de son abandon : "Je veux juste remercier tout le monde de m'avoir accueillie dans une si belle ville, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer ici et je suis vraiment désolée de la façon dont cela s'est terminé. J'espère que vous avez apprécié le tennis que nous avons joué et je suis vraiment reconnaissante d'être ici." D'après la WTA, si Naomi Osaka n'a pas pu aller au terme de cette finale, c'est "en raison d'une blessure abdominale". Cela faisait trois ans que la Japonaise n'avait plus disputé de finale sur le circuit. Cette blessure intervient à seulement une semaine du début de l'Open d'Australie, qu'elle a remporté en 2019 puis en 2021. Clara Tauson, aujourd'hui âgée de seulement 22 ans, décroche, quant à elle, le troisième titre de sa carrière. Le premier depuis 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.