Marie Mahé, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 12h40
Ce samedi, la Japonaise Naomi Osaka, 57eme joueuse mondiale et tête de série n°7, a validé son ticket pour la finale du tournoi WTA d'Auckland. Sa première finale depuis 2022.
Naomi Osaka est en forme, en ce début d'année 2025. Ce samedi, la Japonaise, 57eme joueuse mondiale et tête de série n°7, a battu l'Américaine Alycia Parks, 82eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h13 de jeu, dans le cadre des demi-finales du tournoi WTA d'Auckland en Nouvelle-Zélande, sur dur. Dans la première manche, la Japonaise a sauvé une balle de break d'entrée, avant de perdre son service suivant, malgré trois nouvelles balles sauvées. Dans la foulée, Naomi Osaka s'y est reprise à trois fois avant de débreaker puis d'enchaîner avec un nouveau break juste après. A 5-4, la 57eme joueuse mondiale a servi pour le gain de cette première manche. Après deux balles de débreak sauvées, la tête de série n°7 a fini par avoir le dernier mot, sur sa première balle de set (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, l'Américaine a été breakée d'entrée, avant d'encaisser un double-break à 1-3. A 5-2, la Japonaise a servi pour le gain de cette rencontre.
Osaka, à la recherche d'un premier titre depuis 2021
Après avoir sauvé, cette fois, trois balles de débreak, Naomi Osaka est enfin parvenue à ses fins, sur sa toute première balle de match (6-2). Lors de la finale, la 57eme joueuse mondiale affrontera, ce dimanche, la Danoise Clara Tauson, 50eme joueuse mondiale et tête de série n°5, qui a battu, lors de l'autre demi-finale, une autre Américaine, en la personne de Robin Montgomery, 117eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h27 de jeu. Depuis l'entame de sa carrière, en 2012, Naomi Osaka a déjà disputé un total de onze finales sur le circuit WTA. La dernière remonte, toutefois, à la saison 2022, à l'occasion du tournoi WTA 1000 de Miami aux Etats-Unis. Quant à son dernier titre, il date de 2021, à l'Open d'Australie. Depuis, le compteur de titres de la Japonaise est bloqué à un total de sept dont quatre titres en Grand Chelem.