Serie A : Quand deux Bleus s'écharpent en plein match !

Serie A : Quand deux Bleus s'écharpent en plein match ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 06 janvier 2025 à 09h55

Lors du derby romain, remporté par la Roma contre la Lazio dimanche soir (2-0), Manu Koné et Mattéo Guendouzi, coéquipiers en équipe de France, ont eu une vive altercation sur la pelouse du stade Olympique.

Alors que les deux clubs milanais, qui vont s'affronter lundi soir en finale, ainsi que la Juventus et l'Atalanta Bergame, sont à Riyad (Arabie saoudite) pour disputer le Final Four de la Supercoupe d'Italie, la Serie A a repris ses droits sans eux ce week-end. Avec notamment le derby romain au programme dimanche soir. Un derby remporté 2-0 par le club de la Louve face à la Lazio et qui s'est joué dans les 20 premières minutes, avec des buts de Lorenzo Pellegrini (11e) et Alexis Saelemaekers (18e).

Un derby toujours tendu, qui s'est conclu par l'expulsion de l'attaquant laziale Valentin Castellanos au bout du temps additionnel. Quelques minutes auparavant, une altercation a aussi éclaté entre deux joueurs de l'équipe de France au stade Olympique ! Manu Koné, arrivé l'été dernier à la Roma, et Mattéo Guendouzi, qui dispute sa deuxième saison à la Lazio, se sont ainsi écharpés, avant que d'autres joueurs ne s'en mêlent. Paulo Dybala et Boulaye Dia ont d'ailleurs été avertis, mais pas les deux Français.

"Un ami en dehors du terrain"

Deux joueurs qui ont joué trois matchs ensemble chez les Bleus, toujours pour le compte de la Ligue des nations, en Italie et deux fois face à la Belgique, et qui vont vite se rabibocher, a assuré Koné en conférence de presse. "C'est un ami en dehors du terrain, nous sommes coéquipiers en équipe nationale. Mais nous jouons au football et ces choses restent sur le terrain. Je suis sûr que nous allons échanger un petit message et que tout sera résolu", a ainsi déclaré l'ancien Toulousain.

Il a aussi évoqué la bonne opération de son club, qui remonte dans la première partie de tableau, à la 10e place, mais reste encore loin de son voisin laziale, quatrième de Serie A avec 12 points de plus. "Nous avons pris du retard, mais nous avons tout ce qu'il faut pour remonter au classement", assure-t-il encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.