Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 janvier 2025 à 14h59
Alors qu'ils ont effectué leur entrée dans le Top 50 des personnalités préférées des Français, Alexis et Félix Lebrun ont été mis en garde par leur père, pour qui "il faut faire attention avec la notoriété".
Ils sont aux portes du Top 30. Quasiment inconnus du grand public il y a un an, Alexis et Félix Lebrun ont fait leur entrée dans le Top 50 des personnalités préférées des Français, publié par Le Journal du Dimanche. Un classement toujours dominé par Jean-Jacques Goldman, qui devance Omar Sy et le premier sportif du classement, Teddy Riner. Les pongistes montpelliérains, héros des Jeux Olympiques de Paris, où le cadet, Félix (18 ans), a décroché une médaille de bronze en simple et une autre en double avec son frère aîné Alexis (21 ans) ainsi que Simon Gauzy, entrent eux directement au 31e rang.
Et ses parents sont "supers contents et super fiers", comme l'a confié leur père et manager de leur club de l'Alliance Nîmes-Montpellier, Stéphane Lebrun, à France 3 : "Pour ma génération et celle de ma femme, entrer dans ce Top 50, c'est quelque chose ! On regarde depuis des années ce Top des personnalités préférées... Évidemment, on sait que c'est l'effet JO et la médiatisation, mais c'est très agréable."
Très sollicités médiatiquement
L'ancien joueur raconte aussi les coulisses de la notoriété grandissante de ses fistons, nouveaux n°1 mondiaux en double, et admet que "c'est toujours agréable, avec des gens extrêmement bienveillants". Avant de les mettre en garde : "Après, il faut faire attention avec la notoriété et ne pas faire n'importe quoi..." Un précieux conseil pour Alexis et Félix Lebrun, de plus en plus sollicités médiatiquement.
Comme le nageur Léon Marchand, autre superstar des JO parisiens, ils avaient notamment été invités de l'émission Clique de Mouloud Achour, sur Canal+, et étaient apparus en octobre sur M6, dans Le Juste Prix, en parrains d'un nouveau jeu appelé « ping-pong ». Mais c'était pour la bonne cause, puisqu'ils avaient représenté l'association « Heart and Cœur », qui soutient les enfants et adultes atteints par des maladies cardiaques.