Tennis de table : Les frères Lebrun, "c'est devenu complètement dingue"

Tennis de table : Les frères Lebrun, "c'est devenu complètement dingue" ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 décembre 2024 à 12h09

Alexis et Félix Lebrun, qui vont poursuivre leur saison samedi en Ligue des champions, sont énormément sollicités, confirme leur père Stéphane. Les deux prodiges français du tennis de table doivent ainsi refuser de nombreuses propositions.

La fin de saison approche enfin pour les frères Lebrun, qui vont encore prolonger leur incroyable année ce week-end, à l'occasion des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Leur club, l'Alliance Nîmes-Montpellier, affronte les Autrichiens du SPG Felbermayr Wels. Avec un match au programme pour les numéros 1 mondiaux de double, samedi soir (20h). Et même si cette rencontre, programmée à la salle Pierre-de-Coubertin, n'attire étonnamment pas les foules, au grand regret de Stéphane Lebrun, père des deux prodiges et manager du club Alliance Nîmes-Montpellier Tennis de Table.

"Des demandes de films, de livres, de pubs"

Si le club n'a pas encore "de salle digne de ce nom", sa salle Alain-Achille va voir sa capacité doubler et passer à près de 1 000 personnes, avec le soutien du maire de Montpellier, rapporte le Midi Libre. Un quotidien régional dans lequel Stéphane Lebrun évoque aussi la nouvelle et folle popularité d'Alexis et Félix, devenus des superstars du sport français après leurs prouesses lors des Jeux Olympiques de Paris, où Félix (18 ans) a remporté le bronze en simple mais aussi en double aux côtés de son frère aîné Alexis (21 ans) et de Simon Gauzy.

"Il faut qu'ils aient du temps pour eux"

Alors que leur mère confiant que la vie de la famille "a changé", leur père explique que "les sollicitations, c'est devenu complètement dingue. Ça n'arrête pas. Tous les jours. Pour des demandes de films, de livres, de pubs... Il faut qu'on limite tout ça, il faut qu'ils aient du temps pour eux", juge Stéphane Lebrun. Très demandés, les Héraultais ont donc dû apprendre à dire non, eux qui ont tout de même été très présents médiatiquement, notamment dans l'émission Le Juste Prix, mais pour la bonne cause, ou encore à l'occasion du ZEvent de Montpellier, un événement caritatif organisé par le streamer Zerator. Mais les verra-t-on bientôt au cinéma ? Cela ne dépend visiblement que d'eux et de leur entourage...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.