Tennis de table : Les frères Lebrun, "encore de belles choses à vivre"

Tennis de table : Les frères Lebrun, "encore de belles choses à vivre" ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 décembre 2024 à 22h14

La saison n'est pas encore terminée pour Alexis et Félix Lebrun, qui ont fait un pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions et ont hâte d'en finir avec cette formidable avant de "profiter des fêtes".

Ils sont bien partis. Opposés aux Autrichiens du SPG Felbermayr Wels samedi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de tennis de table avec leur club, l'Alliance Nîmes-Montpellier, Alexis et Félix Lebrun ont fait le boulot, dans une salle Pierre-de-Coubertin désormais trop étroite pour les médaillés olympiques de Paris, qui auront vécu une incroyable année 2024, pas encore terminée !

Le cadet, Félix (18 ans), 4e joueur mondial, a d'abord dominé Maciej Kolodziejczyk (3-1), avant que son grand frère Alexis, 21 ans et 16e mondial, ne domine Andreas Levenko (3-0). Esteban Dorr, le troisième joueur du club tricolore, a scellé la victoire 3-0 des siens en écartant Felix Wetzel (3-1). De quoi idéalement aborder le retour, programmé le 22 décembre en Autriche. Avant un possible affrontement en quarts face aux Allemands de Düsseldorf ou les Tchèques d'Havirov.

"Toujours un plaisir"

Pour Alexis Lebrun "c'est toujours un plaisir de retrouver le public montpelliérain même s'il y avait moins de monde cette fois-ci", a-t-il d'abord rappelé au Midi Libre, un mois après le sacre historique de son petit frère lors du WTT Champions de Montpellier. "On a fait un vrai bon match tous ensemble. Toute l'équipe est impliquée, ce qui a permis de donner le meilleur de nous-même. Avant la fin de l'année, on a encore de belles choses à vivre : les derniers rencontres de championnat et le match retour en Ligue des champions. On a hâte de jouer ces matchs-là avant de profiter des fêtes."

Il sera alors temps de goûter à un repos bien mérité pour les deux frangins héraultais. Les numéros 1 mondiaux de double auront marqué l'histoire et les cœurs des supporters français lors de cette saison record, qu'ils doivent avoir tout de même hâte d'enfin conclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.