Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 18h15
A la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, le PSG a annoncé ce lundi la signature de Stefan Madsen pour deux ans. Le Danois pourra compter sur Henrik Möllgaard, l'ancien joueur du PSG, comme entraîneur adjoint.
On connait désormais qui sera le successeur de Raul Gonzalez (qui va devenir le sélectionneur de la Serbie) sur le banc du PSG Handball. En effet, ce lundi, le club de la capitale a officialisé l'arrivée de Stefan Madsen (48 ans), qui s'est engagé pour deux ans à partir du 1er juillet 2025. Actuellement en poste à Al-Ahly (Egypte), l'ancien entraîneur d'Aalborg a notamment atteint deux fois la finale de la Ligue des champions (en 2020-21 et 2023-24). A Paris, ce dernier pourra compter sur Henrik Möllgaard (39 ans), joueur du PSG entre 2015 et 2018, en étant qu'adjoint, lui qui prendra sa retraite à l'issue de la saison en cours. « Sa vision et son leadership seront des atouts majeurs pour ouvrir ce nouveau chapitre et atteindre les objectifs ambitieux du club. (...) Leur expertise (avec Möllgaard) nous permettra de poursuivre le développement de notre équipe et notre quête de titres », a notamment réagi Thierry Omeyer, le manager général des champions de France en titre.
« Un véritable défi que j'accepte avec enthousiasme »
« Je suis extrêmement honoré de rejoindre le Paris Saint-Germain Handball. C'est une immense responsabilité, mais aussi un véritable défi que j'accepte avec enthousiasme. J'ai hâte de travailler avec les joueurs et l'ensemble du staff, d'apporter mon approche tactique et d'écrire la suite de l'histoire du club. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre les plus grands objectifs tous ensemble », a pour part déclaré Madsen, sur le site officiel du club parisien. « Revenir au PSG, où j'ai vécu tant de grands moments, est une chance unique. En tant qu'ancien joueur, je connais bien les attentes et les exigences du club. Je suis très motivé à l'idée de travailler aux côtés de Stefan, que j'ai côtoyé pendant de longues années, pour permettre à l'équipe de performer et offrir de nombreux trophées à tous nos supporters », a pour sa part expliqué Möllgaard. Au PSG, le duo danois devrait pouvoir compter sur trois compatriotes l'an prochain, à savoir Jannick Green, Jacob Holm, ainsi que Mikkel Lövkvist qui s'est engagé jusqu'en 2027.