Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 17h30
Ce lundi, la FFJ a notamment annoncé la présence de Teddy Riner lors du Paris Grand Slam, le 2 février 2025. Chez les femmes, Clarisse Agbégnénou sera également là à l'Accor Arena.
S'il ne participera à la Ligue des champions avec le PSG judo le 21 décembre prochain, à Montpellier, le public français aura rapidement la chance de revoir Teddy Riner sur les tatamis. En effet, la Fédération française du judo (FFJ) a officialisé ce lundi la présence de celui qui a remporté cinq médailles d'or lors des JO au Paris Grand Slam (1er et 2 février 2025). Ainsi, d'ici quelques semaines, le célèbre judoka français (35 ans), qui a déjà repris l'entraînement, fera son retour à la compétition à l'Accor Arena dans la catégorie des +100 kg. Six mois après les Jeux Olympiques de Paris 2024, celui qui a notamment allumé la vasque combattra donc à nouveau dans la capitale française. Actuellement en négociation avec le PSG judo pour prolonger son contrat (qui a expiré en août dernier), d'où son absence en Ligue des champions, Riner ne sera pas la seule attraction visible du côté de Bercy.
Du très beau monde attendu à Paris
Car, en plus du Guadeloupéen, le Paris Grand Slam sera l'occasion de revoir de nombreux médaillés français en août dernier. Chez les hommes, sont notamment annoncés Luka Mkheidze (-60 kg), Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90 kg) ou encore l'une des sensations à Paris Benjamin Gaba (-73 kg), qui avait été un des héros des Bleus lors de la finale par équipe du tournoi olympique face au Japon. En ce qui concerne les femmes, Shirine Boukli (-48 kg) et Romane Dicko (+73 kg) seront normalement là, tandis que Clarisse Agbégnénou combattra, elle, dans la catégorie des -70 kg (en accord avec la FFJ), elle qui d'ordinaire est chez les -63 kg. En revanche, Amandine Buchard (-52 kg), Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) et Madeleine Malonga (-78 kg) ne seront pas présentes au Paris Grand Slam pour diverses raisons. La fête devrait être belle pour les représentants français, qui devraient être accueillis comme il se doit par le public parisien.