PSG - Luis Enrique : "On fait avec ce qu'on a"

PSG - Luis Enrique : "On fait avec ce qu'on a" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 21 octobre 2024 à 14h02

De retour en tête de la L1, le PSG va tenter de confirmer contre le PSV Eindhoven en Ligue des champions. Un club parisien avec désormais moins de stars et de joueurs confirmés, ce qui n'inquiète pas son entraîneur Luis Enrique.

Grâce à sa victoire 4-2 contre Strasbourg samedi soir au Parc des Princes, avec un grand Bradley Barcola, passeur décisif puis buteur, le PSG a repris à Monaco la place de leader du championnat de France, et a parfaitement préparé la réception du PSV Eindhoven, mardi soir pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions. D'autant plus que Luis Enrique a pu faire tourner, laissant sur le banc Marquinhos, Achraf Hakimi, Nuno Mendes ou encore Ousmane Dembélé, et qu'il a pu donner sa chance à Senny Mayulu (18 ans), auteur de son premier but en Ligue 1. Et le club de la capitale est le seul parmi les cinq principaux championnats européens à compter deux buteurs nés en 2006 ou après, Warren Zaïre-Emery, également âgé de 18 ans, ayant lui aussi fait trembler les filets. Mais ce manque d'expérience de son effectif, qui a accueilli à l'intersaison, pour 50 millions d'euros ou plus, Désiré Doué (19 ans) et Joao Neves (20 ans), ne risque-t-il pas d'être pénalisant pour le PSG ? La question a été posée à son entraîneur lundi, en conférence de presse.

"Il y beaucoup de joueurs qu'on ne peut pas acheter"

"Notre équipe était déjà jeune l'année dernière mais elle a beaucoup plus d'expérience cette saison. Quand on planifie une saison, il y a beaucoup de joueurs qu'on ne peut pas acheter. Et face à cette impossibilité, on fait avec ce qu'on a", a répondu Luis Enrique, qui n'a pas pu accueillir de vrai remplaçant à Kylian Mbappé, alors que les noms de Khvicha Kvaratskhelia, finalement resté à Naples, et de Victor Osimhen, aujourd'hui à Galatasaray, ont beaucoup circulé. Mais le technicien espagnol s'en contente et se réjouit de voir des buteurs différents, comme face aux Alsaciens : "Ce qui est important, ce n'est pas qui marque le but ou fait la passe décisive, mais d'avoir une mentalité globale, il y a tout un travail collectif préalable !" Il a aussi expliqué attendre "un résultat positif" face au PSV après la défaite sur la pelouse d'Arsenal, et se méfie de la formation néerlandaise, "un adversaire de très haut niveau qui domine son championnat."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.