Picnic PostNL : Bardet a un gros regret dans sa carrière

Picnic PostNL : Bardet a un gros regret dans sa carrière ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 16 décembre 2024 à 21h00

Alors que Romain Bardet s'apprête à prendre sa retraite d'ici quelques mois, le coureur français de la formation Picnic PostNL est revenu sur le gros regret qu'il a concernant sa carrière.

Encore quelques mois et Romain Bardet pourra enfin être à la retraite. En effet, à 34 ans, le Français a prévu de dire stop une bonne fois pour toutes après avoir participé une dernière fois au prochain Critérium du Dauphiné (qui se déroulera à partir du 8 juin 2025). Mais, avant cela, la coureur de la formation nouvellement nommée Picnic PostNL a récemment reçu le trophée Bernard Hinault qui récompense sa saison 2024. Après avoir reçu cette distinction, ce dernier est notamment revenu sur certains moments de sa belle carrière et a évoqué son gros regret, lors d'un entretien accordé à L'Équipe. « C'est clairement le maillot phare de ma carrière (le maillot jaune qu'il a porté après avoir remporté la 1ere étape du Tour de France 2024). Mais, je voue un culte à la tunique de champion du monde. C'est le regret de ma carrière que de ne pas avoir eu une deuxième chance après 2018 et Innsbruck », a reconnu le natif de Brioude.

Bardet : « Le Covid est passé par là et... »

« Dans la semaine qui avait suivi ma 2eme place en Autriche derrière Valverde, on avait tracé les plans avec Jean-Baptiste Quiclet, mon entraîneur de l'époque, pour ce Championnat du monde 2020, en Suisse, à Martigny. Le circuit me convenait à la perfection, mais le Covid est passé par là et c'est finalement à Imola que s'est déroulée la course. Ma chance était passée. Mon fils collectionne aujourd'hui les maillots, et nous avons réussi à avoir ceux de Pedersen, Cavendish et Evenepoel. Les liserés arc-en-ciel sur les manches, c'est juste magnifique, a par la suite expliqué Bardet, au quotidien sportif français. Mais je n'oublie pas cette discussion, de 2013, entre coureurs, où nous exposions, chacun notre tour, la tunique que l'on espérait porter un jour. J'avais dit le jaune. C'est fait ! » D'ici sa carrière de carrière, le Français tentera désormais de se faire plaisir ces prochains mois, histoire de boucler la boucle de la plus belle des manières possibles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.