Groupama-FDJ : Gaudu annoncé sur le Giro 2025

Groupama-FDJ : Gaudu annoncé sur le Giro 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 12 décembre 2024 à 14h15

S'il a déjà connu le Tour de France et la Vuelta depuis le début de sa carrière, David Gaudu n'a jamais pris le départ du Giro. Ce qui devrait être corrigé dès 2025, la formation Groupama-FDJ envisageant d'y aligner son chef de file.

Il devrait souffler un vent de nouveauté en 2025 pour David Gaudu. Seul leader de l'équipe Groupama-FDJ après le départ du prometteur Lenny Martinez en direction de la formation Bahrain Victorious, le natif de Landivisiau ne manquera pas le prochain Tour de France, lui qui continue de rêver au maillot jaune sur les Champs-Elysées. Toutefois, avant de rallier Lille pour le Grand Départ de la 112eme édition de la Grande Boucle, David Gaudu pourrait faire une découverte. En effet, s'il n'a pas manqué un seul Tour de France depuis 2018, le Breton a déjà connu les frissons de participer à la Vuelta. Une course sur laquelle il a remporté deux étapes en 2020 et dont il a pris la sixième place au classement général cette année, à un peu plus de six minutes du vainqueur final Primoz Roglic. Mais, selon les informations du quotidien local Le Télégramme ensuite confirmées par Ouest-France, David Gaudu devrait faire un crochet par l'Italie au printemps prochain.

Gaudu sans objectif en Italie

En effet, le coureur de 28 ans est annoncé présent au départ de l'édition 2025 du Giro, dont le parcours ne sera pas révélé avant le 13 janvier prochain, la faute à des « problèmes techniques » ayant provoqué le report de l'annonce initialement prévue en novembre par les organisateurs. S'il n'y aura que cinq semaines entre la conclusion du Tour d'Italie dans les rues de Rome et les premiers tours de roues de la Grande Boucle sur les routes du Nord et du Pas-de-Calais, un tel enchaînement ne devrait pas lui poser de gros problèmes. En effet, il n'y a eu que quatre semaines cette année entre le Tour de France conclu le 21 juillet et la Vuelta lancée le 17 août. Un programme qui devrait être allégé d'un point de vue des ambitions car l'équipe Groupama-FDJ ne devrait pas fixer le moindre objectif à David Gaudu en ce qui concerne le Giro. Une donne qui sera à n'en pas doute bien différente sur la Grande Boucle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.