Axel Allag, Media365 : publié le mardi 14 janvier 2025 à 11h02
Le Paris FC, dans l'optique de la saison prochaine, devrait quitter le stade Charléty et migrer vers le stade Jean-Bouin, alors que les négociations avec le Stade Français sont en bonne voie.
Le Paris FC avance, doucement mais sûrement, concernant le dossier de son futur stade. Évoluant au stade Charléty, l'actuel deuxième de Ligue 2, qui a repris sa marche en avant face à Amiens (1-0), se trouve en négociations avancées avec le Stade Français pour disputer ses matchs au stade Jean-Bouin la saison prochaine (idéalement en Ligue 1, objectif majeur du club francilien récemment racheté par la famille Arnault et le groupe Red Bull). Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, le Stade Français et le Paris FC aspirent à parvenir à un accord d'ici la fin de ce mois ou, au pire, début février.
Encore des points à régler dans l'optique d'un accord total
Vraisemblablement, un accord aurait été trouvé entre les deux parties concernant le montant du loyer, ce qui est un premier pas positif dans ce dossier. Des points restent cependant à régler, notamment relatifs au partage de l'enceinte entre les deux clubs et celui d'un code couleur qui doit être harmonisé entre celles du Stade Français (rose et bleu) et celle du Paris FC (bleu). Du fait de la proximité géographique avec le PSG, la question de l'agencement du calendrier pourrait prendre de l'ampleur, surtout si les joueurs dirigés par Stéphane Gilli venaient à monter en Ligue 1 au terme de la saison actuelle.
Dans cette optique, comme relaté par nos confrères du quotidien sportif, une réunion s'est tenue à la Préfecture de police de Paris entre le Stade Français, le Paris FC et le PSG. Il faudra également, afin de parvenir à un accord total, que les Ligues de foot et de rugby puissent échanger de manière fructueuse. Côté sportif, le Paris FC, qui a connu un coup de mou important depuis la fin octobre jusqu'au week-end dernier, affrontera le FC Metz dès samedi (14 heures), avant de retrouver le stade Charléty qui devrait, d'ici quelques mois être de l'histoire ancienne, à l'occasion de la réception du Red Star (le 25 janvier à 14 heures).