Le Parc des Princes intéresse le Paris FC

Le Parc des Princes intéresse le Paris FC ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 16h03

Le Paris FC, dynamisé par l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, nourrit de grandes ambitions : une montée en Ligue 1 et une place parmi les clubs influents du football français.

Pour soutenir ce projet, le président Pierre Ferracci explore des solutions pour offrir au club un stade à la mesure de ses aspirations. Parmi les options évoquées, un potentiel partage du Parc des Princes avec le Paris Saint-Germain. Avec l'objectif de bâtir une infrastructure capable de soutenir une équipe en Ligue 1, voire sur la scène européenne, le premier responsable du club francilien envisage plusieurs alternatives. Le stade Charléty, actuel domicile du Paris FC, risque de devenir inadapté en cas de montée. Un déménagement temporaire au stade Jean-Bouin est aussi envisagé, bien que Ferracci qualifie les négociations de « difficiles ».

Le Paris FC veut éviter une guerre des stades

Inspiré par les exemples de San Siro à Milan et du Stadio Olimpico à Rome, le président du Paris FC voit dans un partage du Parc des Princes une solution viable, évitant une « guerre des stades » entre les clubs de la capitale. Avec une capacité d'environ 42 000 places, le Parc offrirait une infrastructure idéale pour le Paris FC en Ligue 1. « Par des temps de pénuries, la question du partage, peut-être qu'un jour, elle se posera », a-t-il expliqué au micro de l'Equipe du soir.

Pierre Ferracci n'écarte donc pas l'idée d'une résidence principale au Parc des Princes si le Paris Saint-Germain envisageait un jour de se doter d'un stade plus grand. Ce scénario, encore hypothétique, pourrait redessiner le paysage du football francilien, en offrant au Paris FC une plateforme emblématique pour son développement et ses ambitions à long terme. En attendant, l'équipe parisienne devra d'abord accéder à l'élite du football français avant de prendre en main cette problématique des infrastructures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.