Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 janvier 2025 à 10h00
Le mercato d'hiver comporte souvent son lot de mouvements plus ou moins probables. Lundi, Chelsea et le Bayern Munich ont par exemple discuté d'un potentiel échange entre Christopher Nkunku et Mathys Tel.
Chelsea et le Bayern Munich vont-ils parvenir à un échange fou durant ce mercato hivernal ? Ces dernières heures, les deux clubs animent le mercato, qui se clôturera pour rappel le lundi 3 février prochain, avec un potentiel échange entre deux Français, à savoir Christopher Nkunku d'un côté et Mathys Tel de l'autre. Dans un premier temps, c'est le Rekordmeister qui a avancé ses pions concernant un Christopher Nkunku qui ne joue que trop peu chez les Blues (390 minutes en Premier League). Souvent blessé, l'international français aux 14 sélections a cartonné à Leipzig en Bundesliga, avec un bilan de 70 buts en 172 matchs, et cela n'a jamais échappé au Bayern Munich, qui n'a cessé de le suivre depuis.
Maresca : "Christopher Nkunku ne m'a pas dit qu'il voulait partir"
Chelsea, au fait de l'intérêt du Bayern Munich, a de son côté mis en avant le sien pour Mathys Tel et selon les informations de Fabrizio Romano, les deux clubs ont évoqué un éventuel échange entre les deux joueurs, même si rien ne semble simple car, il y a de cela 10 jours, Tel a parlé à son entraîneur Vincent Kompany afin de confirmer son souhait de rester au Bayern Munich. Chelsea, de son côté, considère Tel comme une recrue idéale, tandis que des discussions ont eu lieu avec le Bayern et cela dépend visiblement du joueur, ouvert ou non à un possible départ vers Stamford Bridge.
En conférence de presse, le technicien des Blues Enzo Maresca, lui, a affirmé sa position actuelle concernant Nkunku, relégué dans la hiérarchie des joueurs offensifs sous sa direction. "Christopher Nkunku ne m'a pas dit qu'il voulait partir". L'avenir de l'international français de 27 ans, comme celui du jeune Bleuet de 19 ans pourrait bien animer le marché hivernal et les échanges entre Munich et Londres, eux, s'annoncent brûlants lors des prochains jours.