Bayern Munich : Tel prochainement prêté ?

Bayern Munich : Tel prochainement prêté ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 12h36

En manque de temps de jeu au Bayern Munich, le jeune attaquant français Mathys Tel pourrait aller voir ailleurs cet hiver.

Samedi (18h30), le choc de la 12eme journée de Bundesliga oppose le Borussia Dortmund, 5eme du classement, au Bayern Munich, leader avec 10 points d'avance sur son rival. Ce Klassiker, que Dortmund avait gagné 2-0 en Bavière lors de la dernière opposition, le 30 mars, Mathys Tel ne devrait pas le débuter. Ne pas commencer les rencontres arrive souvent pour le Français cette saison. Une seule fois en effet, l'attaquant de 19 ans a eu la confiance de Vincent Kompany au coup d'envoi en championnat. Souvent aligné la saison dernière par Thomas Tuchel (30 apparitions en Bundesliga, 7 buts - 8 matchs en Ligue des champions, 2 buts), Tel plait moins au technicien belge...

Trois clubs intéressés par Tel

L'international espoirs, qui avait fini le dernier exercice avec 20 rencontres sans marquer, n'affiche que 224 minutes de jeu toutes compétitions confondues en 2023-24. Moins de 3 matchs pleins... Mathys Tel n'a pas eu l'occasion de faire trembler les filets. Incapable de faire la différence quand Kompany l'a fait jouer, le Français n'a pas non plus réalisé la moindre passe décisive. Alors, en manque de jeu, l'ancien Rennais pourrait aller voir ailleurs cet hiver. Le directeur sportif du Bayern Munich a ouvert la porte à un éventuel départ de Tel, vendredi. « Nous discutons avec les joueurs et discutons également avec le staff technique car il est important pour nous que les garçons progressent bien. Nous allons voir ce qui est le mieux pour chaque joueur, a déclaré Christoph Freund. Les garçons s'entraînent à un très haut niveau ici, ils peuvent en tirer beaucoup d'enseignements, mais les entraînements en match sont bien sûr aussi très importants. »

Barré en attaque par Harry Kane, Jamal Musiala, Michael Olise, Kingsley Coman, Leroy Sané ou Serge Gnabry, l'élément offensif de 19 ans plairait à trois formations selon les informations de Foot Mercato : les Allemands du RB Leipzig et du Werder Brême, et les Espagnols de Villarreal qui aimeraient l'accueillir en prêt. Evalué à 40 millions d'euros, Tel est sous contrat au Bayern Munich jusqu'au 30 juin 2029.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.