Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 05 décembre 2024 à 23h00
Ce jeudi, le grimpeur français David Gaudu (28 ans) a accordé un long entretien au site internet officiel de sa formation cycliste française Groupama-FDJ dans lequel il se confie notamment sur ses rêves, dont celui de remporter un jour le Tour de France.
David Gaudu conserve des ambitions très élevées. Ce jeudi, le grimpeur français, aujourd'hui âgé de 28 ans, a accordé un long entretien au site internet officiel de son équipe cycliste française de toujours, à savoir la Groupama-FDJ. Dans celui-ci, le coureur évoque notamment ses rêves pour le futur et ne cache d'ailleurs pas son envie de remporter un jour le Tour de France : "On court avant tout après des résultats. Je veux être le plus haut possible sur des classements généraux quand les cadors sont là, et gagner des courses. Quand j'ai gagné au Tour du Jura ou au Tour de Luxembourg cette année, c'était franchement trop bien. Lever les bras reste la meilleure chose qui puisse arriver à un cycliste. C'est aussi pour ça qu'on fait du vélo. J'aimerais aller au Giro, j'aimerais gagner une étape sur le Tour. Mon rêve ultime est de le remporter ou de monter sur le podium. Je sais que ce sera extrêmement difficile, qu'il y a très peu de chances que j'y parvienne, mais si on n'y croit pas, autant ne pas y aller."
Gaudu a fini 4eme du Tour en 2022
Depuis le début de sa carrière, David Gaudu a déjà participé à sept éditions du Tour de France, sans aucune victoire d'étape. Sa meilleure performance reste sa quatrième place en 2022. Cette année, ce fut plus compliqué pour le Français, sur le deuxième grand Tour de la saison, puisqu'il a terminé à la 65eme place du classement général. Sa pire édition depuis ses débuts sur la Grande Boucle en 2018. Le grimpeur avait ensuite enchaîné avec la Vuelta, en terminant, cette fois, à une très solide sixième place au général, pour sa deuxième participation, seulement, au Tour d'Espagne. Lors de sa première venue dans le pays, en 2020, le Tricolore avait fini huitième et remporté les 11eme et 17eme étapes.