Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 14 janvier 2025 à 10h22
Après une mauvaise blague sur la femme escroquée par un faux Brad Pitt publiée sur les réseaux sociaux, le TFC a présenté ses excuses et "regrette profondément".
Un « bad buzz » au TFC. Au lendemain de sa défaite contre Strasbourg (1-2), pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, le club toulousain a osé une blague de (très) mauvais goût lundi, pour rebondir sur l'escroquerie sentimentale dont a été victime une certaine Anne, qui s'est confiée dans l'émission Sept à huit sur TF1. Cette femme de 53 ans, qui pensait entretenir une liaison avec Brad Pitt, a raconté avoir été escroquée de 830 000 euros, et a ensuite commis plusieurs tentatives de suicide avant de demander à être hospitalisée dans une clinique spécialisée pour soigner les dépressions graves.
Cela n'a pas fait rire grand-monde
Et alors que les photomontages qu'elle a reçus de la part de l'escroc, où l'on voit l'acteur américain sur un lit d'hôpital, ont beaucoup été repris depuis dimanche sur les réseaux sociaux, le TFC a publié ce message sur X (ex-Twitter), avec ses propres montages de Brad Pitt avec le maillot des Violets, pour promouvoir son 16e de finale de Coupe de France : "Bonjour Anne, Brad nous a dit qu'il serait au Stadium mercredi pour Toulouse-Laval. Et vous ?" Mais cela n'a pas fait rire grand-monde, bien au contraire.
Les "sincères excuses" du TFC
Beaucoup se sont émus de ce message, qualifié par certains de "honteux", alors qu'ils sont nombreux à avoir pointé le manque de classe du club haut-garonnais. Et 2h30 plus tard, le TFC a fini par le retirer et par présenter ses excuses. "Nous comprenons que notre tweet ait pu être mal interprété, et nous vous présentons nos sincères excuses. Nous regrettons profondément si nos propos ont pu véhiculer un message négatif. Merci pour vos retours face à cette erreur. Nous nous engageons à faire preuve d'encore plus de soin et de discernement à l'avenir", peut-on ainsi lire dans le communiqué.