L1 (J17) : Strasbourg poursuit sa remontée à Toulouse

L1 (J17) : Strasbourg poursuit sa remontée à Toulouse ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 19h30

Après Le Havre et Auxerre, Strasbourg a signé dimanche une troisième victoire de rang en Ligue 1, en s'imposant sur la pelouse de Toulouse (1-2, 17eme j.). Un doublé d'Emegha a permis au RCS de monter au 9eme rang, à un point du TFC (8eme).

Toulouse espérait continuer sa belle série de victoires et n'y sera finalement pas parvenu face à une équipe strasbourgeoise qui aura lutté pour obtenir ce succès 2-1. L'équipe de Martinez aura tout tenté, mais les différents coups du sort auront eu raison des Toulousains.

C'est d'abord Strasbourg qui a imposé son rythme, mettant le pied sur le ballon en début de rencontre. Mais malgré cette possession, ce sont les Violets qui se sont créés en premier des occasions via leur attaquant Zakaria Aboukhlal. Pourtant, les visiteurs ont ouvert le score, après qu'Emanuel Emegha a profité d'une chute de Guillaume Restes pour lui subtiliser le ballon dans les pieds et ainsi permettre à son équipe de mener (0-1, 14eme). Téméraires, les Toulousains ont tenté d'égaliser, mais se sont fait surprendre une nouvelle fois par Emegha, bien servi par Bakwa juste devant la cage adverse (0-2, 26eme).

Emegha proche du triplé

Offensifs, les Toulousains sont finalement parvenus à réduire l'écart grâce à la tête d'Aboukhlal, déviée contre son camp par Doukouré (2-1, c.s.c., 35eme). Strasbourg a alors pensé reprendre le large en voyant Emegha inscrire un triplé d'une frappe à un mètre du but, mais un hors-jeu a finalement été signalé (39eme). Au retour des vestiaires, le match s'est calmé sur le plan de l'intensité. Toulouse a alors passé la seconde pour se frayer un chemin vers l'égalisation. On a cru à une opportunité lorsque l'arbitre Benoît Bastien a indiqué le point de penalty pour une faute à la 74eme minute, mais ce dernier s'est rétracté pour finalement donner un coup franc devant la surface.

Les Toulousains sont toutefois passés tout près du miracle, lorsque Magri a envoyé le ballon au fond des filets quelques minutes plus tard, mais là aussi, le but fut annulé pour un nouvel hors-jeu (78eme). Malgré huit minutes de temps additionnel, le TFC n'aura jamais réussi à inverser la tendance, malgré une semaine compliquée pour le Racing club de Strasbourg, dont l'équipe a été décimée par un virus. Victoire à l'arrachée pour Strasbourg, donc, qui se donne de l'air en grimpant à la 9ème place du classement, tandis que Toulouse manque l'occasion de recoller à Lens, 6ème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.