Football - Ligue 2 Paris FC/Amiens SC après-match

Ligue 218ème journée
Stade Charléty - Arbitre : Pierre Legat
Terminé
Paris FC
1
0
Amiens SC
  1. 50′ Hamel
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 11 janvier

A la faveur de son succès face à Amiens, en attendant le match entre Lorient et Metz (ce samedi à 20 heures), le Paris FC est devenu leader provisoire de Ligue 2.


"Sur ma deuxième frappe on se fait voler. Il y a clairement penalty." Au micro de beIN Sports, à la pause, Mafouta l'avait mauvaise. L'avant-centre amiénois, quinze minutes plus tôt, venait de voir un tir terminer sur la barre et ce après un contre du bras d'Ollila sur sa ligne (29eme). Alors que la VAR n'est toujours pas instaurée en Ligue 2, faute de moyens, l'action n'a pas été revue et le score est resté à 0-0.

La frustration, compréhensible côté picard, ne signifie pas pour autant qu'il y avait bien penalty. Ollila, qui avait certes le bras décollé du corps, n'a fait aucun geste vers le ballon et le contact avec le cuir a eu lieu, avant tout, dans la foulée d'une déviation de Kolodziejczak juste devant lui. "Il y a un fait de jeu en première mi-temps, il faut être honnête", reconnaîtra tout de même Kolodziejczak, alors que Mafouta s'était lui montré deux fois dangereux auparavant, deux fois stoppé par Nkambadio (14eme, 27eme).

L'enchaînement d'Hamel

Également menaçants par Lopez (20eme) puis Hamel (36eme) durant le premier acte, les Parisiens ont su remporter une victoire précieuse ce samedi en négociant parfaitement le retour des vestiaires. Le capitaine Kolodziejczak, encore lui, a parfaitement trouvé Hamel dans la surface, et ce dernier a trompé Gurtner d'un bel enchaînement contrôle de la poitrine - extérieur du gauche (1-0, 50eme). Un gardien amiénois qui fut ensuite deux fois victorieux devant Krasso ensuite (60eme, 66eme) mais qui n'a pu empêcher la défaite des siens, le collectif picard ne créant plus une seule occasion franche lors du second acte.

Avec cette troisième défaite d'affilée, Amiens rétrograde au 13eme rang, toujours à sept longueurs du top 5. Une première partie de classement tout en haut de laquelle on peut désormais apercevoir le Paris FC, un petit point devant Lorient (2eme) et Dunkerque (3eme). Les Merlus pourront toutefois reprendre la pole en cas de victoire face à Metz (4eme), lors du match de clôture de la journée prévu à 20 heures ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.