Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 11 janvier 2025 à 15h18
Jean-Pierre Papin est toujours à l'OM, à la tête de l'équipe réserve, après avoir réfléchi à s'asseoir sur le banc de Martigues.
Vendredi soir, Martigues est retombé dans ses travers. L'équipe martégale avait étonné la semaine passée en allant l'emporter à la surprise générale sur le terrain du Paris FC (2-1). Mais lors de la 18eme journée de Ligue 2 , la lanterne rouge a malheureusement pour ses supporters renoué avec la défaite « à domicile ». Au stade Jean-Laville de Gueugnon, où le club provençal évolue depuis début octobre, Martigues, d'une grande faiblesse sur une pelouse catastrophique, a subi la loi de Clermont (0-1). Et subi aussi un 6eme revers en Saône-et-Loire en autant de rencontres. Loin de leur stade Francis-Turcan, les Sang et Or sont tombés sur un but inscrit à la 51eme minute par le défenseur Jérémy Jacquet. Ils étaient encore dirigés par Ibrahim Rachidi, coach intérimaire depuis le départ de Thierry Laurey et dans l'attente de la nomination d'un nouveau technicien.
Papin : « Je voulais finir mon année avec eux »
Fin décembre, on a cru que Jean-Pierre Papin pourrait être le nouvel homme fort du FC Martigues . La piste menant à l'ancien grand attaquant s'est ensuite refermée puis évanouie. JPP ne s'assiéra pas de nouveau sur le banc d'un club professionnel et préfère continuer à la tête de l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille. C'était un « défi intéressant et fou » mais Papin a décliné. « Je n'ai rien à dire là-dessus. J'ai un challenge à finir avec l'OM, il me reste 5 mois et j'ai envie de monter en National 2 avec cette équipe, a expliqué le Ballon d'Or France Football 1991 selon des propos rapportés par La Provence. Comme nous sommes bien placés et par rapport à ce que nous avons fait l'année dernière, je voulais finir mon année avec eux. Il reste une demi-saison et je pense que ça serait bien pour le club d'avoir cette équipe réserve qui évolue une catégorie au-dessus. »
Avant la tenue de la 12eme journée qui verra l'OM affronter Fos (2eme), l'équipe phocéenne est 3eme du classement du groupe J en National 3, à 8 points du leader, Rousset. Marseille affiche un bilan de 5 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Concernant Martigues, Adrian Ursea avait été le dernier nom avancé pour éventuellement prendre la suite de Rachidi.